Kitzbühel (slalom): Dopfer en tête, les Bleus à la peine

- - AFP
Sale matinée pour les Français, ce dimanche à Kitzbühel. Deux jours après le formidable triplé tricolore sur le combiné (Pinturault devant Muffat-Jeandet et Mermillod Blondin), l’équipe de France n’a pas vraiment brillé lors de la première manche du slalom sur la redoutable piste autrichienne.
Grange, le seul au contact
Vainqueur du combiné vendredi, Alexis Pinturault a enfourché dès les premiers piquets. Son compatriote et compagnon de podium Victor Muffat-Jeandet est lui tombé. Julien Lizeroux a terminé à plus de deux secondes du leader. Seul Français au contact : Jean-Baptiste Grange. Le champion du monde de la discipline pointe à 0’73 de la tête, occupée par l’Allemand Fritz Dopfer.
« Malgré tout, je suis au contact, explique Grange. Ce n’était pas évident, il y a des moments, sur les mouvements, on était obligé de freiner pour ne pas s’envoler. J’étais plutôt agréablement surpris du temps, il n’y a rien d’exceptionnel. Je suis content de m’être sorti de cette manche. En deuxième manche, il faudra de nouveau être malin. » Marcel Hirscher est en embuscade, à la quatrième place (+0’34). Début de la deuxième manche à 13h30.