Kitzbühel (slalom): Kristoffersen dompte Hirscher

- - AFP
Elle est terrible cette piste de Kitzbühel. Mythique certes mais elle ne pardonne rien. Ce dimanche, il y a eu de la casse lors du slalom. Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet en ont fait les frais dès la première manche. C’est finalement Henrik Kristoffersen, déjà vainqueur à Wengen dimanche dernier, qui a su dompter le slalom pour s’imposer.
Hirscher à un souffle
Le Norvégien, dans le peloton à l’issue d’une première manche décevante, a réalisé une seconde manche de folie. Derrière, Marcel Hirscher échoue à trois centièmes de la plus haute marche du podium. L’Allemand Fritz Dopfer, en tête à l’issue du premier tracé, est troisième (+0’’45). Côté français, Jean-Baptiste Grange échoue à la 12e place (+2’’05), cinq rangs devant Julien Lizeroux (+2’’62).
« Je casse mon bâton après 15 secondes de course, explique Grange, champion du monde de la discipline. Ça m’a vraiment surpris, il y a un manque d’équilibre. Et puis c’est Kitzbühel, on se fait suffisamment taper tout le long. Je suis allé au bout mais c’est sûr qu’il y a de la frustration parce que je n’ai pas pu m’exprimer pleinement. »