RMC Sport

Kronplatz (géant): Worley sur le podium, Shiffrin intouchable

-

- - AFP

Tessa Worley a décroché la deuxième place du géant de Kronplatz, ce mardi en Italie. La skieuse du Grand-Bornand termine derrière l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui compte désormais 53 victoires en Coupe du monde.

Elle était tout simplement sur une autre planète. Mikaela Shiffrin a livré une véritable démonstration ce mardi en Italie. L’Américaine a remporté haut la main le slalom géant de Kronplatz, avec plus d’une seconde d’avance sur la concurrence. De quoi s’offrir une 53e victoire en Coupe du monde. Et creuser un peu plus l’écart avec ses rivales. A commencer par Tessa Worley, qui la talonne au classement général de la discipline.

Worley dans la course au petit globe

Dans l’ombre de la n°1 mondiale, la Française sorti deux belles manches pour prendre la deuxième place devant l’Italienne Marta Bassino et valider son quatrième podium de la saison en géant. De quoi conserver ses chances dans la course au petit globe. A condition d’élever encore le niveau lors des prochains rendez-vous. En commençant dès le 1er février à Maribor (Slovénie).

RMC Sport