RMC Sport

Levi (slalom): Noël prend la 2e place, derrière Kristoffersen

Après avoir remporté la première manche du slalom de Levi, ce dimanche en Finlande, le skieur français Clément Noël a terminé en 2e position derrière le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le Suisse Daniel Yule complète le podium.

Pas de victoire pour Clément Noël. Le Français, meilleur temps de la première manche du slalom de Levi (Finlande) ce dimanche, a pris la 2e place à seulement neuf centièmes du vainqueur, le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le Suisse Daniel Yule a terminé 3e, à 0"18. Clément Noël était le seul représentant français en seconde manche, puisque les autres Français (Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet, Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux...) étaient passés au travers sur la première manche. 

Un début de saison canon pour les Français

Tout l'inverse du skieur de Val d’Isère. "Il a été énorme en première manche." Même Henrik Kristoffersen, à chaud, a été impressionné par son ski. Avec quasiment 0’’4 d’avance sur le Britannique David Ryding, Clément Noël, en course pour une 4eme victoire, pouvait voir venir. Mais le Français a commis une faute fatale dans la deuxième manche. Frustrant.

Après la victoire d’Alexis Pinturault et la 2eme place de Mathieu Faivre en ouverture de la saison lors du slalom géant de Sölden, le bilan des Bleus après deux étapes de Coupe du monde reste néanmoins excellent.