RMC Sport

Mondiaux de ski: Pinturault "plutôt satisfait" de sa place d'honneur

Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - AFP

Arrivé sixième du super-G aux Mondiaux de Saint-Moritz ce mercredi, Alexis Pinturault a préféré positiver après la course. « Satisfait » de sa performance, le skieur français sait désormais où il doit progresser.

Alexis Pinturault s’est invité dans le top 10 à Saint-Moritz. Mais trop loin du podium pour espérer une médaille. Pas grave. « Je suis plutôt satisfait parce que ça a été une bonne entrée en matière, a reconnu avec sourire le Français. J’ai pris des risques, ils ont payé, j’ai fait des choses justes au bon moment et je ne peux qu’être satisfait d’aujourd’hui. Même si, malgré tout, on reste sur un événement comme les championnats du monde où on cherche des médailles. »

A lire aussi >> Mondiaux: le "road trip" du DTN, qui va faire les allers-retours entre le ski et le biathlon

Pinturault possède encore une belle marge de progression

De toute façon, de son propre aveu, Pinturault n’aurait pas pu obtenir la moindre distinction sur ce super-G. « La seule place que j’aurais pu aller tirer de mieux, c’était la quatrième, mais je n’aurais pas pu aller chercher ceux qui sont devant parce qu’il y avait une trop grosse différence déjà, a-t-il avancé après la course ce mercredi. Et parce que, ensuite, c’est sur ce genre de portions que je dois encore progresser. C’est dans ce genre de super-G (rectiligne) que je dois encore m’améliorer, on le sait, et quand je vois la reconnaissance et le résultat que j’ai fait aujourd’hui, je ne peux qu’être content. » Avant d'entamer le géant, vendredi 17, avec ambition.

A lire aussi >> Pinturault: "Cette ferveur et cette émulation autour de notre belle équipe de France font plaisir"

la rédaction avec Morgan Maury à Saint-Moritz