Ski alpin: blessé, Clément Noël ne prendra pas le départ du slalom de Val d'Isère

Clément Noël ne pourra pas participer au slalom à domicile. Le champion olympique français, victime d'une lourde chute samedi lors du slalom géant de Val d'Isère, a renoncé à prendre le départ de son épreuve de prédilection ce dimanche, où il visait une troisième victoire de suite entre les piquets.
"Ce n'était pas la peine de prendre des risques inutiles"
"Je suis allé essayer (de skier) dans le tracé d'échauffement et j'ai vu que c'était impossible", a affirmé le skieur auprès de RMC Sport. "J'ai vraiment mal quand je viens appuyer sur ma jambe donc, ce n'était pas la peine de prendre des risques inutiles. Même si la piste a l'air très bonne, j'aurais pu me faire plaisir mais j'ai vraiment trop mal à la cheville pour faire quelque chose."
Clément Noël, vainqueur des deux premiers slaloms de l'hiver, a pris de plein fouet une porte lors de la première manche du géant samedi et a terminé sa course dans les filets. Il a pu redescendre à ski mais semblait souffrir de la cheville droite et s'est cassé plusieurs dents.
"Je préfère privilégier du repos, louper une course pour revenir à Alta Badia", a poursuivi Noël, se projetant sur le prochain slalom de la saison de Coupe du monde le 23 décembre, sans pour autant être certain d'en être. "J'ai voulu essayer parce que je suis sur place et c'est Val d'Isère. Mais il n'y avait pas grand-chose de plus à faire."