RMC Sport

Ski alpin: dents cassées, douleur à la cheville... Noël victime d'une lourde chute à Val d'Isère

placeholder video
Clément Noël a lourdement chuté samedi matin lors de la première manche du géant de Val d'Isère. Le Français, qui est parvenu à se relever quelques secondes après, déplore des dents cassées et une entorse de la cheville droite. Il pourrait tout de même prendre le départ du slalom prévu dimanche.

Des images inquiétantes. Quelques instants après s'être élancé lors de la première manche du géant de Val d'Isère samedi matin, Clément Noël a lourdement chuté après avoir pris une porte de plein fouet et a fini sa course dans les filets.

Le Français s'est rapidement relevé et a pu rechausser ses skis pour redescendre après avoir été pris en charge par le service médical sur la piste. Mais il ne ressort pas sans séquelles. D'après les premières informations, le champion olympique a deux dents cassées et le bilan d'imageries a révélé qu'il souffre d'une entorse à la cheville droite.

Encore un espoir pour le slalom de dimanche

Des nouvelles tout de mêmes rassurantes pour le skieur de 27 ans, chez lui à Val d'Isère, qui est toujours annoncé au départ du slalom prévu dimanche (première manche à 10 heures). Des soins vont lui être prodigués afin d'optimiser ses chances de s'élancer et des protèges dents ont d'ailleurs été commandés après cette mésaventure. La décision sera prise après l’échauffement sur les skis dimanche matin.

Après une saison 2023-2024 mitigée, au cours de laquelle il n'a pas réussi à remporter de manche de Coupe du monde (quatre podiums et six Top 5), Clément Noël a commencé l'hiver tambour battant en remportant le premier slalom, à Levi (Finlande). Impérial, il a signé une deuxième victoire consécutive la semaine suivante à Gurgl (Autriche).

LP avec Lena Marjak