Ski alpin: le salto miraculeux de Charles Gamel-Seigneur, retombé sur ses pieds après une chute à pleine vitesse

Un nom qui le prédestinait à une telle séquence. Ce vendredi lors de la descente de Kvitfjell en Norvège, Charles Gamel-Seigneur est passé tour près d’une grosse... gamelle. Déséquilibré pendant sa course, le Français de 22 ans est pourtant parvenu miraculeusement à se remettre sur pied après sa chute.
Lancé à pleine vitesse, celui dont c’était la première descente en Coupe du monde a réussi à effectuer une pirouette latérale. Si son dos et sa tête ont bien touché la piste, Charles Gamel-Seigneur a réussi à retrouver son équilibre sur les deux skis.
Gamel-Seigneur n’a pas fini sa descente
Sur le coup, il aurait même pu prétendre à finir sa descente mais comme surpris par ce qui venait de se passer, le skieur tricolore a coupé son effort et a manqué une porte. Disqualifié pour sa première descente au top niveau, Charles Gamel-Seigneur pourra quand même se rassurer en disant qu’il a échappé à une belle chute et à une potentielle blessure avec ce sauvetage.
Surtout, on retiendra bien volontiers cette image. À défaut de gagner sa première course - Dominik Paris a devancé Marco Odermatt et Stefan Rogentin sur le podium à Kvitfjell - Charles Gamel-Seigneur aura au moins marqué les esprits avec ce salto salvateur. C’est déjà pas mal pour une première chez les grands.