Ski alpin: inquiétude pour Nils Alphand, héliporté après une lourde chute à l’entrainement en Suisse

Nouveau coup dur pour les Bleus du ski alpin. Après Cyprien Sarrazin, Alexis Pinturault et Blaise Giezendanner, au tour de Nils Alphand de susciter l'inquiétude. Le skieur de 28 ans a lourdement chuté ce vendredi 21 février lors d’un entrainement matinal, en Suisse. Le Français a dû être héliporté après avoir été pris en charge sur le bord de la piste par les équipes médicales de cette étape de Coupe du monde.
Cette chute intervient lors du second entrainement de descente à Crons-Montana, l’épreuve suisse de retour dans le calendrier après 13 ans d’absence. Tout comme Nils Allègre, Maxence Muzaton et Adrien Théaux, Nils Alphand préparait la descente organisée ce samedi 22 février. Hier, lancé avec le dossard 25, lors du premier entrainement, il avait réalisé le 17e meilleur temps et meilleur temps Bleu.
Le fils de Luc Alphand a très vite été pris en charge par les secours, le long de la piste. Ceux-ci lui ont posé une minerve. D’après les images de l’AFP, le skieur de 28 ans serait au minimum touché au visage. La session a été longuement interrompue mais a pu reprendre.

Premiers mondiaux cette année
Nils Alphand, champion du monde junior du Super-G en 2017, a participé à ses premiers Mondiaux, cette année, à Saalbach, en Autriche. Après avoir abandonné en Super-G, il a signé une 24e place en descente et une 14e place en combiné par équipes.
Son meilleur résultat en Coupe du monde est une 9e place en descente à Bormio, en Italie, en décembre 2023.
Nils Alphand a ensuite été évacué par hélicoptère pour rejoindre l’hôpital, comme le signalent les journalistes présents sur place.