
Ski: Worley à nouveau opérée au genou

Tessa Worley - AFP
Tessa Worley (30 ans) a subi "une arthroscopie du genou droit visant à nettoyer cette articulation qui la gênait fortement sur les skis", note la Fédération Française de ski dans un communiqué qui précise que la double championne du monde du géant va intégrer "rapidement" la cellule de réathlétisation sans préciser de délai de retour à la compétition.
Tessa Worley s'était blessée au genou droit en décembre 2018 et avait manqué plusieurs courses la saison dernière, avant d'être opérée en avril 2019 pour un "nettoyage" de son ménisque externe.
Retour avant la fin de l’hiver
Worley a posté un message positif après l’opération chirurgicale: "La nouvelle année commence par un petit séjour à l’hôpital mais pour me libérer de douleurs et de gênes que j’ai eu sur les skis dernièrement. C’était une intervention qui n’était pas programmée mais je suis contente et soulagée de pouvoir voir l’avenir sereinement maintenant et avec du plaisir sur les skis prochainement. Je vous tiens au courant de mon retour à l’entraînement. C’est prévu avant la fin de l’hiver ! Je dois juste laisser du temps à mon corps de cicatriser."
La spécialiste du géant a débuté la saison par un podium (3e) à Sölden (Autriche) fin octobre avant de voir ses résultats se dégrader (5e à Killington, 11e à Courchevel, 8e à Lienz).