Sölden (géant): Worley débute par une belle 2e place

Début de saison réussi pour Tessa Worley. La Française a lancé cet exercice 2017-2018 par une belle deuxième place ce samedi lors du slalom géant de Sölden (Autriche), première course de la saison. La Puce du Grand Bornand, sixième de la première manche, a réussi à grappiller du temps en seconde période pour signer son 21e podium en carrière.
"Une grande satisfaction" pour Worley
"C’est une grande satisfaction. J’ai eu un peu de tension sur la première manche, qui a fait que je n’ai pas réussi à m’exprimer complètement. J’ai réussi à réagir sur la seconde et je suis très contente de ça. Je savais que cette course allait être un combat contre moi-même. Il y a le stress du début de saison, de la tension que je me crée. Il fallait que je réagisse à l’évacuer. Ça a été bien mieux en deuxième manche."
14e victoire pour Rebensburg
La tenante du titre dans la spécialité a seulement été devancée de 14 centièmes par l'Allemande Viktoria Rebensburg, qui s'offre une 14e victoire en Coupe du monde.
Première à l'issue de la première manche, Manuela Moelgg, manque finalement son premier succès en carrière et se contente de la troisième place. Taina Barioz, 21e ce samedi matin, a quant à elle décroché la 17e place.
A lire aussi >> Sölden (géant, 1ère manche): Moelgg en tête, Worley 6e
A lire aussi >> Lindsay Vonn face aux hommes? La FIS ne dit pas non et décidera en mai prochain