RMC Sport

VIDEO. Les skieurs français parodient le tube "Ramenez la coupe à la maison"

Le clip de Team Valoche avec Julien Lizeroux

Le clip de Team Valoche avec Julien Lizeroux - Capture d'écran / Team Valoche

Les Savoyards passionnés de ski de la "Team Valoche" ont réalisé un clip parodique de la chanson de Vegedream "Ramenez la coupe à la maison", écrite en soutien aux footballeurs français pour la Coupe du monde 2018. De nombreux skieurs ont joué le jeu, tels que Martin Fourcade, Julien Lizeroux ou encore Tessa Worley, qui apparaissent dans le clip.

C’était le tube de l’été, et cette nouvelle version pourrait bien devenir le tube de l’hiver. La "Team Valoche", composée de fervents supporters et anciens membres de l'équipe de France de sports d'hiver, a publié mardi une vidéo totalement décalée sur les réseaux sociaux.

"Ramenez Lizeroux à la maison de retraite"

Ces Savoyards ont décidé de réaliser une parodie de la chanson "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream, enregistrée à l'occasion de la Coupe de monde de football l'été dernier, pour l'adapter au début de la saison de ski. De nombreux membres de l'équipe de France de sports d'hiver apparaissent dans ce clip rebaptisé "Ramenez le globe à la maison", dans lequel ils font preuve de beaucoup d'autodérision. 

Julien Lizeroux est ainsi mis en scène à chaque refrain, assis dans une chaise roulante, tentant de s'éloigner au plus vite d'une maison de retraite en s'aidant de ses bâtons de ski. Les chanteurs, déguisés en Minions, entonnent alors: "Ramenez Lizeroux à la maison (de retraite), allez les Bleus allez, 20 ans de carrière c'est le moment, allez les Bleus allez". 

Un succès sur Internet

La jeune biathlète Justine Braisaz, connue pour son franc-parler en interviews, danse pour sa part sur "Et s'il y a interview, on peut toujours appeler Justine Braisaz". Le skieur alpin Jean-Baptiste Grange s'amuse sur "Enchaînement porte rouge, porte bleue, enfourchée", et Perrine Laffont, skieuse acrobatique médaillée d'or aux JO de Pyeongchang, entonne "Dans les bosses je suis à fond, sauf quand j'plaque sur le front". 

De nombreux autres membres de l'équipe de France font une apparition comique dans le clip, comme Martin Fourcade, Anaïs Bescond, Jean-Frédéric Chapuis et Victor Muffat-Jeandet, pour ne citer qu'eux. La vidéo se conclut sur une touche émouvante, avec un hommage à David Poisson, mort en novembre 2017, dont des extraits défilent sur "Kaillou Poisson on t'oublie pas, on est ensemble". 

La vidéo jouit d'un franc succès depuis sa publication. Elle a été visionnée à 130.000 reprises sur Facebook, et 50.000 fois sur Twitter, à peine 24 heures après son lancement. 

C. P.