RMC Sport Sports de combat

Boxe: fin du suspense, le choc Mbilli-Lele Sadjo aura lieu à Paris

placeholder video
Alors que les différents promoteurs pensaient au Québec et à Paris, le choc franco-français Christian Mbilli-Kevin Lele Sadjo aura lieu en mai dans l’Hexagone. Le combat est une demi-finale mondiale chez les super-moyens (IBF).

Les fans français n’auront pas besoin de traverser l’Atlantique. Comme officialisé ce jeudi 30 janvier, le choc entre Christian Mbilli et Kevin Lele Sadjo, ordonné par l’IBF pour une véritable demi-finale mondiale chez les super-moyens, aura lieu en mai à Paris. La date et le lieu restent encore à confirmer. L'Accor Arena semblait toutefois tenir la corde.

La capitale française était en concurrence avec Québec. Le Canada, ancien camp de base de Mbilli, avait les faveurs de ce dernier, mais c’est finalement Y12 Boxing, promoteur de Kevin Lele Sadjo, qui a remporté l’enchère avec une offre 878.000 dollars (840.000 euros) contre 776.000 dollars pour Eye of the tiger, le promoteur de Mbilli.

Deux combattants invaincus

Les deux combattants sont invaincus chez les professionnels, avec un bilan de 28-0 pour Mbilli et 24-0 pour Lele Sadjo. "Mbilli est le meilleur combattant français toutes catégories confondues et Lele Sadjo est un excellent combattant", détaillait début janvier Camille Estephan, promoteur canadien de Mbilli. "Ce sont deux excellents showmans qui mettent le feu dans le ring. Ça promet une guerre. La chose intéressante est la similarité de leur style de boxe. Ils sont tous les deux offensifs, agressifs et envoient beaucoup de coups."

Le combattant qui sortira victorieux de ce choc franco-français deviendra le challenger officiel de William Scull. Le Cubain s'est emparé de la ceinture IBF abandonnée par le Mexicain Saul Alvarez, détenteur des titres WBC-WBA-WBO.

F.Ga