RMC Sport Sports de combat

"C'est Daniel Dubois qui te défie": Jake Paul accepte un combat contre le champion du monde IBF des lourds

placeholder video
Alors qu’il vient de battre la légende Mike Tyson sur décision unanime, Jake Paul a reçu une proposition de Daniel Dubois, actuel détenteur de la ceinture des poids lourds IBF, pour un combat pour le titre de champion du monde. Le youtubeur-boxeur a accepté le challenge.

Après avoir battu une légende du passé, Jake Paul se lance désormais le défi de se frotter à un champion… bien actuel. Victorieux de Mike Tyson (58 ans) sur décision unanime, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, l’Américain été call out par Daniel Dubois (27 ans), actuel détenteur de la ceinture des poids lourds IBF.

"Fais la queue"

Ce mardi, Jake Paul a publié la capture d’écran du message que lui a envoyé Daniel Dubois sur Instagram, où le youtubeur-boxeur est suivi par 28,7 millions de personnes. "Salut Jake, beau travail ce week-end, mais que dirais-tu de combattre pour le vrai titre de champion du monde des poids lourds? C'est Daniel Dubois qui te défie. Allons-y", écrit le boxeur britannique. Jake Paul lui a répondu avec la photo d’un distributeur de tickets pour file d’attente, accompagné du message "fais la queue".

La capture d'écran de l'échange entre Daniel Dubois et Jake Paul sur Instagram - le 19/11/2024
La capture d'écran de l'échange entre Daniel Dubois et Jake Paul sur Instagram - le 19/11/2024 © Capture d'écran Instagram Jake Paul

Il a ensuite étayé son propos sur X. "Ce mec boxe depuis 12 ans, il a fait plus de 100 combats entre amateur et pro et il a combattu dans ma sous-carte (en août 2021 face à Joe Cusumano, avant le combat de Jake Paul face à Tyron Woodley, NDLR)... hahaha. Mais je m'en fous... Je vais demander à Nakisa (Bidarian, son manager) de parler à Frankie Warren (le promoteur de Daniel Dubois, NDLR) et de te mettre dans la file d'attente pour le trône. Contrairement à Artur (Beterbiev, qui l’a également défié, NDLR), toi au moins tu as quelques milliers de fans."

De loin le plus gros défi de la carrière de Jake Paul

Rien n’est encore acté, mais les deux boxeurs sont donc d’accord sur le principe d’un combat. Daniel Dubois est devenu champion du monde des poids lourds IBF en septembre dernier après sa victoire par KO au cinquième round face à Anthony Joshua. Si le combat a bien lieu, ce serait de loin le plus gros challenge de la jeune carrière de Jake Paul, qui a clairement affiché son objectif de devenir champion du monde. Il pourrait en avoir l’occasion plus tôt que prévu.

F.Ga