Boxe: Joshua ouvre la porte à un troisième combat contre Ruiz

"S'il le faut, on en fera un troisième". Anthony Joshua a ouvert la porte à l'organisation d'un troisième combat contre Andy Ruiz Jr, ce samedi en Arabie Saoudite, au soir de sa victoire contre lui dans la grande revanche pour les titres mondiaux IBF, WBA, WBO des poids lourds.
Une idée approuvée par Andy Ruiz Jr, qui a d'ores et déjà annoncé son intention de retrouver une meilleure forme physique pour ce futur événement: "J'espère vraiment un troisième combat. (...) La prochaine fois, j'espère que je me préparerai bien mieux". Comme s'il faisait déjà la promotion de ce troisième combat, l'Américano-Mexicain a directement lancé au public: "Qui veut une trilogie? Qui veut un troisième combat?"
"On verra plus tard"
Le promoteur Eddie Hearn, également interrogé à ce sujet, s'est contenté de temporiser: "On verra plus tard s'il y a un troisième combat. Mais pour le moment, il faut juste célébrer".
Le premier combat, donnant lieu à la spectaculaire victoire d'Andy Ruiz, s'était tenu au mythique Madison Square Garden de New York en juin dernier. Cette fois, la revanche a eu lieu dans une arène de 15.000 places spécialement construite à Diriya, dans la banlieue de la capitale saoudienne Riyad. Pour s'assurer de la venue des deux boxeurs, plus de 100 millions de dollars auraient été posés sur la table.