RMC Sport

Boxe: le combat Yoka-Hrgovic officiel, le plus gros défi de la carrière du Français

Tony Yoka a officiellement accepté le défi de Filip Hrgovic et disputera ainsi une demi-finale mondiale IBF chez les poids lourds. L’occasion de retrouvailles avec le Croate qu’il avait dominé aux JO 2016.

Un alléchant rebond pour Tony Yoka. Alors que le boxeur français avait été contraint d’annuler son combat prévu en janvier face au Congolais Martin Bakole, il disputera finalement une demi-finale mondiale IBF chez les poids lourds dans les prochaines semaines. Le champion olympique 2016 à Rio se mesurera à Filip Hrgovic. Un combat confirmé par les frères Sauerland, promoteurs du Croate.

"CONFIRME : Tony Yoka a officiellement accepté ce soir par écrit le défi d’affronter Filip Hrgovic dans une demi-finale IBF Eliminator pour le championnat du monde poids lourds. ‘El Animal’ a trouvé un partenaire de danse", écrivent ces derniers sur Twitter.

Retrouvailles avec Hrgovic

Le vainqueur de ce duel deviendrait le challenger d’Oleksander Usyk, le champion du monde en titre. Mais l’Ukrainien disputera probablement auparavant sa revanche face à Anthony Joshua qu’il a détrôné en 2021.

Un combat qui pourrait donc changer la carrière de l’invaincu Yoka (11 victoires). Mais qui a aussi une histoire. Le Français retrouvera ainsi le Croate, lui aussi invaincu en professionnel (14 victoires, dont 12 avant la limite), qu’il avait dominé en demi-finales des Jeux olympiques 2016 à Rio.

MI