RMC Sport Sports de combat

Boxe: menacé par une arme, Amir Khan se fait voler sa montre devant des caméras de vidéo-surveillance

placeholder video
Alors qu’il se promenait dans Londres avec sa femme, le boxeur anglais Amir Khan s’est fait braquer dans la rue et voler sa montre, d’une valeur de 87.000 euros. La scène a été filmée par des caméras de surveillance.

En balade à Leyton, dans l’est de Londres, Amir Khan a été victime d’un impressionnant braquage dimanche. Alors qu’il se promenait avec sa femme, Fayral Makhdoom, le boxeur a été contraint de donner sa montre à deux individus capuchés, qui le menaçaient avec une arme. Sur la vidéo surveillance de l’agression, diffusée sur les réseaux sociaux, on les voit descendre d’une voiture, courir en direction de l’ancien champion du monde anglais, visiblement repéré au préalable, et revenir illico à leur véhicule.

C’est la femme de Khan, une influenceuse de 30 ans, qui a posté sur les réseaux sociaux une vidéo des agresseurs. "Deux hommes qui descendent d’une voiture… Ils savaient exactement à quel moment on allait sortir, a-t-elle écrit en légende. Ça m’a l’air d’avoir été prémédité, puisque nous n’avions même pas dit où nous étions sur les réseaux. Ça me rend malade de savoir que quelqu’un, assis dans le restaurant, était probablement en train de tramer ça."

719 diamants incrustés

De son côté, Khan a diffusé des informations sur sa montre, qu’il espère encore pouvoir récupérer, sur son Instagram. Sur ses photos, on peut notamment lire son numéro de série. Le modèle, une Franck Muller Vanguard Chronograph incrustée de 719 diamants, est estimé à 72 000 livres, soit près de 87.000 euros. "Le principal, c’est que nous soyons tous les deux en sécurité", a conclu le boxeur, qui a fait son retour sur le ring après plus de deux ans sans combattre en février dernier, pour une défaite par KO technique face à Kell Brook.

La montre volée d'Amir Khan
La montre volée d'Amir Khan © Capture Instagram

Dans les heures précédant le vol, des photos sur lesquelles le natif de Bolton posait avec sa montre en évidence avaient été diffusées sur les réseaux sociaux. L’une d’entre elles a été prise par un fan alors qu’il faisait du shopping à Oxford. De quoi favoriser la thèse du guet-apens, comme semble le penser sa femme.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport