RMC Sport Sports de combat

Boxe: quand Oleksandr Usyk s’enjaille sur… du Christophe Maé

placeholder video
Le boxeur ukrainien, Oleksandr Usyk, détenteur de trois ceintures chez les lourds, prépare son nouveau combat contre Tyson Fury, samedi en Arabie saoudite, sur un air du chanteur de variété française Christophe Maé.

Un peu de légèreté sur un air de variété française avant un féroce combat. Le boxeur ukrainien Oleksandr Usyk a préparé la revanche contre le Britannique Tyson Fury, samedi en Arabie saoudite, sur un air de Christophe Maé. Une vidéo diffusée ces derniers jours sur les réseaux sociaux le montre en train de reprendre la chanson "il est où le bonheur?".

Il reprend le refrain en français

Le champion des lourds, détenteur des trois ceintures (WBO, WBC, WBA), pose des lunettes de soleil sur son nez et se déhanche sur les sonorités de guitare de l’interprète. Il reprend même en français le refrain "il est où le bonheur, il est où?" avant d’adresser un message à ses suiveurs en les invitant à trouver le bonheur au fond d’eux et auprès de leurs familles.

Le ton avait un peu changé mercredi lors de la présentation du combat devant le public. Usyk a exécuté ses célèbres pas de danse sur le ring sous la musique de la star de la pop ukrainienne Artem Pivovarov, suivi par 2,6 millions de personnes sur Instagram.

En mai dernier, l’Ukrainien avait battu Tyson Fury sur décision partagée en devenant le premier champion incontesté des poids lourds à l’ère des quatre ceintures (WBO, WBC, WBA, IBF). Samedi, il ne remettra que trois ceintures en jeu puisqu’il a depuis perdu par forfait l’IBF, actuellement portée par le Britannique Daniel Dubois.

"C'est dans les mains de Dieu. Mais je pense que je vais gagner à nouveau", a lancé Usyk, champion olympique en 2012 et toujours invaincu chez les professionnels (22 succès en autant de combats). Fury a évidemment promis une autre issue. "Je vais le mettre KO, comme promis", a-t-il lancé. "Je dois être plus concentré cette fois-ci et ne pas trop me mettre en avant."

NC