RMC Sport

Boxe: Ruiz met la pression sur Joshua avant la revanche

A un peu plus d'une semaine de son "rematch" contre Anthony Joshua (le 7 décembre, sur RMC Sport), le poids lourd Andy Ruiz a mis la pression sur le Britannique, assurant avoir encore identifié des faiblesses chez son adversaire.

Il est entré dans la cour des très grands le 1er juin dernier, en terrassant Anthony Joshua au Madison Square Garden, et en s’emparant ainsi des trois ceintures de champion du monde des poids lourds du Britannique. Six mois plus tard, l’Américano-mexicain Andy Ruiz s’apprête à retrouver "AJ" sur le ring en Arabie saoudite (le 7 décembre, sur RMC Sport), pour une revanche attendue par la planète entière.

Cette fois, le boxeur de 30 ans ne pourra pas miser sur l’effet de surprise pour battre son adversaire. Mais cela ne semble pas l’inquiéter. Au contraire. A quelques jours du combat, Ruiz a fait monter la pression, en assurant avoir identifié une faille chez Joshua, et être prêt à s’y engouffrer.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité du combat Joshua-Ruiz II

"Je ne veux pas trop en dire..."

"Son style est juste parfait pour moi, a assuré Ruiz dans un reportage de Sky Sports. La façon dont il se déplace, la manière dont il se protège sur le ring… Il est fort et grand, mais peu importe. Je me bats depuis que j’ai six ans. J’ai une énorme expérience."

Quant à la fameuse "faiblesse" de Joshua, Andy Ruiz n’a pas voulu trop s’épancher. "Je ne veux pas en dire trop, parce que je ne veux surtout pas qu’il change, a-t-il poursuivi. Je ne veux pas lui permettre de s’améliorer, alors je préfère ne pas parler des choses que je vois, pour qu’il continue à faire ces erreurs."

CC