RMC Sport Sports de combat

Boxe: Ruiz pourrait affronter Wilder pour la ceinture WBC

placeholder video
Détenteur de la ceinture WBC des poids lourds, Deontay Wilder pourrait être le prochain adversaire d'Andy Ruiz Jr. Mauricio Sulaima, président de cette fédération internationale, s'est prononcé ce vendredi en faveur de ce combat contre celui qui vient de perdre contre Anthony Joshua.

Malgré la perte de ses ceintures samedi dernier contre Anthony Joshua dans le "Clash on the dunes" en Arabie Saoudite, Andy Ruiz Jr a bien pris du galon dans la hiérarchie des meilleurs boxeurs mondiaux. En juin dernier, le boxeur de 30 ans mettait Joshua K.O à la surprise générale, avant cette défaite aux points dans la revanche tant attendue en ce début décembre. 

Reste à connaître désormais l'identité de son futur adversaire. Si le nom de Joshua a été logiquement proposé pour compléter la trilogie, cela pourrait être finalement Deontay Wilder. "Le boxeur mexicain Andy Ruiz pourrait avoir l'opportunité de contester le titre des poids lourds", a avancé ce vendredi Mauricio Sulaima, président de la WBC.

"Andy n'a pas besoin d'avoir des tours de qualification"

Détenteur de la ceinture WBC des lourds, Deontay Wilder serait donc un candidat potentiel pour affronter Ruiz, après son rematch contre Tyson Fury. Mauricio Sulaima a par ailleurs déclaré que "Ruiz va être bien noté" au classement WBC en janvier prochain (probablement dans les cinq premiers), adressant même des éloges à un boxeur "faisant partie de l'élite". "Andy n'a pas besoin d'avoir des combats de qualification ou autre chose", a encore expliqué Sulaima.

Immédiatement après la défaite, Ruiz avait soumis l'idée d'affronter une nouvelle fois Joshua. Avant de reconnaître qu'il ne s'était pas assez préparé physiquement pour cette revanche, au contraire de son adversaire. Mais le boxeur mexicain devra peut-être aussi faire face à la concurrence de Joshua, qui aimerait lui unifier les ceintures et affronter Wilder également. Mais The Bronze Bomber l'a promis ces derniers jours: il n'y aura "jamais" de combat d'unification. 

GL