Boxe: six mois de suspension médicale pour Wilder après son KO face à Fury

Sauf autorisation spéciale de médecins, il ne remontera pas sur le ring avant le mois d'avril. La commission athlétique de l'État du Nevada a décrété une suspension médicale de six mois à l'encontre de Deontay Wilder, quelques jours après sa défaite lors du combat épique contre Tyson Fury.
Envoyé trois fois au tapis et mis KO par le champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder est allé au bout de ses limites pour résister jusqu'au 11e round. Après le combat, organisé à Las Vegas, les équipes médicales lui ont diagnostiqué un doigt cassé. Une blessure qui paraît bien mineure par rapport aux chocs que le boxeur de 35 ans a encaissé dans les dernières longues minutes du duel.
45 jours pour Fury
Cette deuxième défaite de Deontay Wilder face à Tyson Fury suscite des interrogations sur la suite de sa carrière professionnelle. La pause forcée par son état de santé devrait appuyer un peu plus les rumeurs.
Quant au Gypsy King, la commission athlétique de l'État du Nevada lui a imposé la suspension médicale réglementaire de 45 jours. Ce qui ne le gênera pas pour envisager la suite, qui pourrait être une potentielle unification des titres face à l'Ukrainien Oleksandr Usyk, qui a créé une énorme surprise le mois dernier en battant par décision unanime Anthony Joshua, pour s'emparer des ceintures WBA, WBO et IBF.