RMC Sport Sports de combat
Boxe
en direct

Boxe: coup de tonnerre à Las Vegas, Crawford renverse la légende Canelo et devient champion du monde incontesté dans trois catégories

placeholder video
Le choc Canelo Alvarez-Terence Crawford pour les quatre ceintures majeures des poids super-moyens a tenu toutes ses promesses, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. D'autant que l'Américain, monté de deux catégories pour l'occasion, a déjoué les pronostics en faisant tomber la légende mexicaine. Un peu plus tôt, Christian Mbilli a lui livré une guerre phénoménale, soldée par un nul, contre Lester Martinez.

C'est fini pour ce live

Merci à nous de nous avoir suivis tout au long d'une folle nuit de combat. On vous rappelle les deux informations marquantes: le Français Christian Mbilli a conservé sa ceinture WBC intérim des super-moyens (-76kg) après un nul d'anthologie contre l'invaincu Lester Martinez, tandis que dans le combat phare, l'Américain Terence Crawford a pris les quatre ceintures majeures de la catégorie en faisant chuter le roi Canelo Alvarez.

"Je ne sais pas si c'est mon dernier combat", Terence Crawford se laisse le temps de réfléchir après sa victoire sur Canelo et ses titres de champion du monde unifié dans trois catégories de poids différentes

"Canelo est un super champion, c'est un compétiteur très fort. Je n'ai que du respect pour lui, je suis un grand fan.

Je ne sais pas si c'est mon dernier combat. Je dois juste m'asseoir avec mon équipe et y réfléchir. Je voudrais juste dire merci à tous les fans, dire merci à tous les rageux, à tous ceux qui sont là pour supporter Canelo, merci à ceux qui sont venus me supporter. Maintenant, il va rentrer chez lui voir ses enfants et moi, je vais rentrer voir ma famille."

VICTOIRE MAGISTRALE DE TERENCE CRAWFORD !!!

WOW ! WOW ! WOW ! Tout simplement magistrale la prestation à laquelle nous venons d'assister aujourd'hui ! Terence Crawford a littéralement écrasé Canelo Alvarez du premier au douzième round avec son jab avant dévastateur et ses enchainements de crochet droit et gauche en sorti de corps à corps.

Terence Crawford l'emporte par décision unanime, il est en pleur après avoir accompli ce que l'on pensait impossible et devient champion du monde unifié dans trois catégories de poids différentes (super-moyen, poids-léger et super-léger).

Crawford le virtuose gagne l'avant dernier round

Crawford est un virtuose, c'est d'un niveau rarement atteint ce soir! On assiste à un tournant dans la catégorie super-moyens.

Si Canelo ne met pas KO Crawford au prochain round, il perdra le combat.

Nouveau round magistral de Crawford

Les mots manquent tellement, c'est une prestation magistrale de Crawford. L'Américain vole, il danse sur le ring face à Canelo Alvarez.

Terence Crawford déroule sa partition et semble intouchable avec son jab avant et ses crochets.

la neuvième reprise pour Crawford

WOW !! Crawford envoie Canelo sous l'eau. Le Mexicain ne peut rien faire, il est essoufflé, on n'a quasiment jamais vu ça chez Canelo qui n'était pas loin d'aller au sol après un enchainement grandiose de Crawford. L'Américain applique son gameplan avec ses feintes et des crochets dévastateurs.

Et le huitième pour Crawford !

On n'a pas l'impression qu'il y a deux catégories d'écart avant ce combat. On a l'impression que Crowford est dans la catégorie super-moyens depuis des années.

Canelo ne semble pas bien, il est complètement désarmé face à Crawford. L'Américain pourrait accélérer et terminer ce combat avant la limite !

Ca tourne à la correction. Crawford prend le septième round

La dernière fois que Canelo était autant en difficulté, c'était face à Bivole dans la catégorie des mi-lourds, mais jamais un boxeur n'avait autant envoyé le Mexicain dans ses retranchements.

Crawford est très méthodique, il analyse, utilise son bras avant et envoie une combinaison gauche/droite. Cet homme est d'une autre planète.

Un sixième round pour Crawford !

Le bras avant de Crawford fait des ravages et neutralise Canelo ! Il utilise le bras avant pour maintenir le Mexicain à distance et vient entrer dans la garde pour l'enchainer au corps et à la tête.

Canelo est très frustré par ça et va tenter de trouver la solution dans son coin.

Total domination de Crawford dans le cinquième round

Même si c'était mieux pour Canelo Alvarez, il y a beaucoup de frustration. Il ne trouve pas vraiment la faille et combat avec sa garde beaucoup trop basse. Face à un Crawford, ça se paye cash et le Mexicain se retrouve acculé par l'Américain.

Et de 4 pour Crawford

Canelo est en grande difficulté, il n'arrive pas à trouver la faille dans le jeu de Crawford. L'Américain est tout en gestion, il maintient son adversaire avec bras avant avant d'enchainer avec un crochet.

Le Mexicain termine tout de même le round avec une grosse droite, mais ça fait rigoler Crawford.

Un troisème round dominé par Crawford encore !

Un round tout en maîtrise pour Crawford qui maintient une pression constante sur Canelo ! L'Américain est plus libéré, contrairement au Mexicain qui est crispé et qui se fait avoir sur des combinaisons qui sont normalement à sa portée.

Deuxième round en faveur de Crawford !

On pensait qu'en montant de deux catégories de poids, Terence Crawford allait être un peu plus lent, eh bien, pas du tout. Il a gardé son explosivité avec son jab avant.

Malgré tout, Canelo touche son adversaire au corps et à la tête, mais c'est lui qui subit la pression de son adversaire.

Premier round pour Crawford !

Un premier round d'observations entre Canelo Alvarez et Terence Crawford. Les deux combattants analysent les moindres faits et gestes de l'autre, mais c'est l'Américain qui remporte ce premier round avec quelques enchainements, mais sans danger pour le Mexicain.

C'est parti !

L'histoire est en marche ! Que le combat commence !

Canelo Alvarez sous un ovation

Le stade est acquis à la cause du Mexicain pour Saul "Canelo" Alvarez. Ça va commencer !

Michael Buffer annonce Crawford sous les huées !

Il semble que l'Allegiant Stadium ait choisi son camp. L'Américain, Terence Crawford pourtant sur son sol, se fait huer. La communauté mexicaine était très présente à Las Vegas.

Au tour de "Canelo" de faire son entrée !

Le champion du monde arrive avec ses ceintures WBC, WBA, WBO et IBF des super-moyens devant plus de 70000 spectateurs avec une musique jouée en direct par un orchestre mexicain.

Crawford entre en premier

L'Américain fait son entrée avec une guitare dans la main, accompagné de tout son coin sous les acclamations de l'Allegiant Stadium.

IT'S TIME !! Canelo contre Crawford c'est maintenant !!

Le main-event, le combat que l'on attend tous va avoir lieu dans quelques minutes dans un Allegiant Stadium de Las Vegas en fusion !

Préparez-vous pour un choc titanesque ! Le Mexicain Saul "Canelo" Álvarez (35 ans, 1,75 m, 76 kg), champion incontesté WBC, WBA, WBO et IBF des super-moyens (62-2-2, 39 KO/TKO), affrontera l’Américain Terence Crawford (37 ans, 1,73 m, 70 kg), invaincu (41-0, 31 KO/TKO) et double champion du monde WBA.

Déjà numéro 1 mondial, Crawford prend un pari audacieux en montant de deux catégories de poids pour défier le roi des super-moyens. Un affrontement explosif entre deux légendes en quête de marquer un peu plus l’histoire !

Terence Crawford est bientôt prêt à en découdre !

Une pluie de star à l'Allegiant Stadium !

Julio Cesar Chaves, Jason Statham, Sofia Vergara, Mark Wahlberg, Mr Beast, Wiz Khalifa, Dana White, Roy Jones Jr... sont tous présents au premier rang pour assister au main event entre le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez et Terence Crawford !

Victoire par décision unanime de Callum Walsh

Une dixième reprise qui est à l'image des autres rounds, c'est-à-dire beaucoup de coups pour Callum Walsh mais sans réel impact et puissance. Le Mexicain Vargas Jr n'a pas trouvé les solutions et a mis du temps à les mettre en route.

On s'attendait à nettement mieux, mais heureusement, le main event entre Canelo et Crawford arrive juste après.

La victoire de Callum Walsh par décision unanime après son combat face à Fernando Vargas Jr le 14/09/2025
La victoire de Callum Walsh par décision unanime après son combat face à Fernando Vargas Jr le 14/09/2025 © Photo par STEVE MARCUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Neuvième round pour Walsh

Callum Walsh met en difficulté Vargas Jr. Le Mexicain est plus fatigué et refuse un peu le duel, contrairement à l'Irlandais qui, depuis le début du combat, ne ménage pas ses coups, même si beaucoup ne sont pas significatifs.

Huitième round pour Walsh

C'est un peu plus décousu pour Callum Walsh qui se livre plus que son adversaire, quitte à créer des espaces et à prendre des coups qui sont évitables, mais c'est plus fort et ça fait plus de dégâts.

De son côté, Vargas Jr est plus méthodique et attend toujours le bon moment pour frapper, mais c'est moins impressionnant.

Septième round pour Vargas Jr

Vargas Jr défend très bien les assauts de Callum Walsh. Dès qu'il voit son adversaire avancer, il recule, puis se décale et tente le crochet. Le coin de Walsh lui demande plus de rapidité et de varier ses combinaisons entre bras arrière et venir près du corps.

Sixième round pour Vargas Jr

Le Mexicain se libère et devient plus fluide dans ses mouvements avec des feintes et beaucoup de crochets au corps. L'Irlandais, Callum Walsh, était de son côté plus tendu et plus robotique dans sa façon de boxer.

Cinquième pour Walsh

Callum Walsh domine ce round une nouvelle fois. L'Irlandais est vraiment à l'aise au centre du ring avec beaucoup d'assurance avec son bras arrière. Tandis que Vargas Jr et plus recroquevillé sur lui pour tenter des combinaisons en contre.

Quatrième round pour Walsh

Il a mal entamé ce cinquième round et pourtant, c'est lui qui fait la meilleure impression. Après un beau crochet de Vargas Jr, Callum Walsh s'est finalement réveillé avec des combinaisons au corps puis à la tête comme le demande son coin.

Troisième round pour Vargas

Voilà ! Enfin, le combat s'emballe un peu et les deux combattants se rendent des échanges de coups.

Callum Walsh était un peu trop timide et sur la défensive, à l'inverse de Fernando Vargas Jr qui vient de se livrer et commence à mettre la machine en route.

Deuxième round un peu à l'avantage de Walsh

Encore un round d'observations... Il faudrait combattre maintenant, messieurs, au lieu de se regarder dans le blanc des yeux.

Il y a eu des tentatives, mais beaucoup de retenue dans les coups. On espère un troisième round plus décanté.

Premier round partagé

Un premier round d'observation entre les deux avec quelques coups échangés en ligne droite, mais rien de significatif pour le moment. Le seul fait de ce round est la chute de Walsh sur le sol, mais c'était sa faute.

Place au co maint event Callum Walsh - Fernando Vargas Jr. (super-welters)

Le jeune Callum Walsh, 24 ans, invaincu en carrière avec un record de 14 victoires dont 11 par TKO/KO et 0 défaite, affronte Fernando Vargas Jr, 28 ans, lui aussi invaincu avec 17 victoires dont 14 TKO/KO et 0 défaites.

Installez-vous pour ce co main event qui s'annonce aussi épique que le combat de Christian Mbilli et Lester Martinez !

MATCH NUL ENTRE MBILLI ET MARTINEZ !!

WOW ! Ce fut un combat de folie entre Christian Mbilli et Lester Martinez ! Les deux combattants se sont rendus coups pour coups avec beaucoup de corps à corps suivis de combinaisons crochet au corps et uppercut.

La fin du dixième round a offert une bataille où le Français et le Guatémaltèque étaient à deux doigts de s'écrouler à tour de rôle, mais les deux ont tenu bon. Ce sera finalement un match nul et c'est logique.

Chrsitian Mbilli conserve donc sa ceinture de champion du monde WBC par intérim des super-moyens.

Un neuvième round très partagé

Les deux combattants sont épuisés et les coups sont de moins en moins académiques. Chrsitian Mbilli avait le dessus au début du round mais Lester Martinez termine très fort le combat.

Place au dernier round décisif où Christian Mbilli defend sa ceinture de champion du monde WBC par intérim.

Huitième round pour Christian Mbilli !

Un cardio impressionnant pour Lester Martinez qui semble moins fatigué que Christian Mbilli mais le Guatémaltèque met souvent des coups de tête et l'arbitre ne dit rien !

Le Français est bien mieux dans cette reprise et fait beaucoup de mal à son adversaire, mais il est toujours debout !

Chrstian Mbilli face à Lester Martinez le 14/09/2025
Chrstian Mbilli face à Lester Martinez le 14/09/2025 © STEVE MARCUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Septième round pour Chrsitian Mbilli !

Chrsitian Mbilli parvient à recomposer dans sa boxe, mais Lester Martinez encaisse puis contre. Le Français était plus actif dans ce round avec plus d'engagement. Si ce combat va au bout, il ne se jouera à rien.

Sixième round pour Lester Martinez

On s'attendait à un combat de titans entre invaincus et bien c'est le cas. Les deux combattants ont un style similaire avec quasiment que du corps à corps et pas de jab en ligne droite. C'était un round disputé encore devrait être en faveur de Martinez.

Chrsitian Mbilli est vraiment bien marqué au niveau du visage alors que Lester Martinez semble vraiment en forme plus le combat avance.

Cinquième round pour Lester Martinez !

Après un quatrième round moins percutant de Christian Mbilli, le Français se reprend et remet du volume dans sa boxe avec des enchainements au corps. Mais Lester Martinez encaisse et contre à chaque fois. C'est vraiment très serré dans ce round, mais il devrait tourner en faveur du Guatémaltèque.

Quatrième round pour Lester Martinez

Christian Mbilli se prend des coups vraiment évitables en sortie de corps à corps et notamment avec des uppercuts tranchants de Lester Martinez. Honnêtement, c'est très serré depuis le début, ça ne se joue à rien.

On ne pensait pas que le Guatémaltèque pouvait assumer la cadence du Français, et pourtant, c'est tout le contraire.

Lester Martinez face à Christian Mbilli le 14/09/2025
Lester Martinez face à Christian Mbilli le 14/09/2025 © STEVE MARCUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Troisième round pour Christian Mbilli !

Christian Mbilli pèse vraiment sur Lester Martinez en collant et en mettant tout son poids sur lui, mais le Guatémaltèque pour à chaque fois le Français et lui envoie des crochets en sortie.

Les deux combattants impriment un niveau stratosphérique, ils se rendent coup pour coup, ne lâchent rien.

Christian Mbilli est touché à l'œil droit, on espère que ce n'est rien et qu'il ne sera pas trop handicapé pour la suite.

Un deuxième round partagé

Un combat au corps à corps. Les deux combattants sont collés et se rendent coup pour coup avec de nombreux uppercuts.

Lester Martinez est très précis, il ne frappe pas souvent, mais envoie des coups puissants au bon moment.

Ce round est tout simplement monstrueux entre Mbilli et Martinez.

Premier round pour Christian Mbilli !

Début de combat très agressif avec une très grosse pression de Christian Mbilli qui pèse sur le Guatémaltèque. Mais le Français se découvre et prend des uppercuts et des crochets.

Lester Martinez est plus dans un rôle défensif et préfère contrer avec des coups au plexus et des crochets qui touchent, mais ne font pas sourciller le français.

Michael Buffer annonce les combattants !

Chrsitian Mbilli monte sur le ring avec sa ceinture de champion du monde WBC par intérim et avec un drapeau ... du Québec pour celui qui a désormais déménagé au Canada.

Le combat commence !

IT'S TIME POUR CHRISTIAN MBILLI !!!

C'est l'heure pour le combat des invaincus !

Christian Mbilli, 29 victoires dont 24 KO/TKO pour 0 défaites. Le Français est actuellement 5e au classement mondial et champion du monde WBC par intérim de la catégorie des super-moyens.

Celui qui s'entraine au Québec affronte le Guatémaltèque Lester Martinez, 19 victoires dont 16 KO/TKO pour 0 défaite. Il est le sparring-partner de Terence Crawford et actuellement 13e au classement mondial.

Victoire de Mohamed Alakel après 10 rounds

Fin de ce dixième round et de ce combat à sens unique. Mohamed Alakel remporte son combat par décision unanime face à Travis Crawford. Si le Saoudien veut continuer de gravir les échelons, il devra absolument travailler sa puissance, car malgré sa bonne technique, il ne fait aucun dégât vraiment significatif.

Ce n'est pas le meilleur combat pour démarrer cette soirée, mais heureusement, le prochain combat arrive rapidement avec notre français invaincu Christian Mbilli !

Mohammed Alakel remporte son combat face à Travis Crawford le 14/09/2025
Mohammed Alakel remporte son combat face à Travis Crawford le 14/09/2025 © STEVE MARCUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Belle reprise pour Travis Crawford

Alors qu'il était sous l'eau, Travis Crawford a eu un sursaut d'orgueil et remporte ce round avec plusieurs enchainements aux corps après avoir bloqué le Saoudien dans les cordes. Mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas le combat du siècle.

Gros enchainement de Mohamed Alakel

Mohamed Alakel lors de son combat face à Travis Crawford le 14/09/2025
Mohamed Alakel lors de son combat face à Travis Crawford le 14/09/2025 © STEVE MARCUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Huitième round pour Mohammed Alakel

Nouveau round à sens unique avec une domination totale de Mohamed Alakel mais sans agressivité, et on ne le sent pas capable de mettre KO Terence Crawford.

L'Américain est lui incapable de renverser la vapeur, complètement dans les chaux et épuisé.

Et de 7 pour Mohammed Alakel

Beaucoup de coups, beaucoup d'engagement, mais trop peu de puissance des deux côtés.

Mohammed Alakel frappe un peu trop en reculant et ne peut donc pas mettre de puissance dans ses coups et lorsqu'il fait ses enchainements, il n'inquiète pas vraiment Terence Crawford.

On se dirige vers un combat à la décision si ça continue comma ça.

Un combat à sens unique et un sixième round pour Mohammed Alakel

Mohammed Alakel est un très bon jeune boxeur et a vraiment une belle marge de progression. Il est toujours dans le bon timing, déclenche toujours au bon moment et ne laisse aucun répit à Terance Crawford.

L'Américain est complètement lessivé, mais continue malgré tout et donne tout ce qu'il a pour le dernier combat de sa jeune carrière.

Nouvelle domination au cinquième round pour Mohammed Alakel

Mohammed Alakel a un compas dans l'œil et touche Terence Crawford à quasiment tous les coups avec 80% d'efficacité. Le KO n'est plus très loin pour le Saoudien, mais sa puissance lui fait défaut.

Il touche l'Américain, mais malgré la domination nette, il ne fait pas de dégâts significatifs.

Et le quatrième round pour Mohammed Alakel

Ce petit boxeur saoudien a vraiment le coup d'œil. Il parvient à chaque fois à trouver la faille avec son jab et touche systhématiquement le visage de Terance Crawford qui commence à être bien marqué.

L'Américain se bat avec ses armes, mais c'est vraiment compliqué et son cardio pourrait lui faire défaut.

Troisième round pour Mohammed Alakel

Nouveau round pour Mohammed Alakel qui reste patient et attaque beaucoup en ligne avec son bras avant, mais c'est dommage, car ça manque de puissance. Il maitrise ce combat pour le moment et pousse Travis Crawford dans ses retranchements. L'Américain est déjà émoussé.

Deuxième round dominé par Mohammed Alakel

Travis Crawford a tenté de réagir avec des enchainements au corps, mais ça ne suffit pas pour mettre en danger le Saoudien.

Mohammed Alakel lui est toujours très actif avec de nombreuses combinaisons crochet puis uppercut qui ont bien touché l'Américain à une reprise.

Premier round pour Mohammed Alakel

Très beau premier round pour Mohammed Alakel, très actif en ligne et percutant avec beaucoup de touches. Mais il manque de puissance pour faire des différences.

Travis Crawford ne parvient pas à trouver la faille et subit ce premier round.

L'incontournable Michael Buffer au micro !

Qui d'autre que la voix la plus iconique de la boxe pour présenter cette soirée de gala. Il présente actuellement les deux combattants sous les yeux de Turki Alalshikh et Jason Statham.

À noter que Mohammed Alakel a été hué à l'annonce de son nom par le public de Las Vegas.

Au tour du premier combat en catchweight

L'Américain Travis Crawford (7-4), qui fait son dernier combat ce soir à Las Vegas avant de s'engager dans l'armée américaine dans deux semaines, affronte le Saoudien Mohammed Alakel (5-0), âgé de seulement 21 ans, petit protégé du promoteur saoudien Turki Alalshikh.

L'ambien monte peu à peu

Alors que les 72 000 places de l'Allegiant Stadium étaient quasiment vides il y a quelques minutes, les chanceux à avoir pu se payer le billet commencent désormais à arriver pour les premiers combats de la carte principale.

Le plus grand défi de la carrière de Crawford ?

Terence Crawford (41-0) est actuellement le champion du monde WBA des poids légers et le champion du monde WBA des super-légers.

Malgré ses deux titres mondiaux, l'Américain prend le risque de monter de deux catégories par rapport à son dernier combat en super-légers pour défier Canelo Alvarez en super-moyens. Mais rien ne fait peur au combattant de 37 ans, toujours invaincu en carrière et qui combat ce soir pour entrer un peu plus dans la légende de la boxe.

Quels enjeux pour Christian Mbilli ?

Christian Mbilli joue gros ce soir à Las Vegas. Actuellement champion du monde WBC par intérim, il pourrait en cas de victoire prétendre à un title shot face à Saul "Canelo" Alvarez ou Terence Crawford. Vous l'avez compris, c'est un combat très important pour le Français qui devra prouver une fois de plus sa valeur aux yeux du monde, qui seront tous braqués sur cette soirée.

L'Allegiant Stadium de Las Vegas est complètement vide

Pour l'instant, il n'y a quasiment personne dans les travées de l'Allegiant Stadium de Las Vegas, mais sans aucun doute, le stade se remplira petit à petit pour le début de cette carte principale !

La prise d'antenne commence

Mesdames et Messieurs, installez-vous et suivez avec nous cette affiche de folie avec notamment le combat de notre Français Christian Mbilli (29-0) face à Lester Martinez (19-0) et bien évidemment le combat que tout le monde attend entre Saul "Canelo" Alvarez et Terence Crawford (41-0) qui monte de deux catégories de poids.

Christian Mbilli est arrivé à l'Allegiant Stadium de Las Vegas !

Le Français, champion du monde WBC et WBA des super-moyens par intérim fait son arrivée au stade avec sa ceinture.

Un choc des titans nous attend !

Un main event de folie nous attend ! En 108 combats cummulés, aucun des deux combattant n'a perdu par KO !

Mais avant ça, il va falloir patienter un peu. Installez-vous confortablement et suivez avec nous les autres combats de la carte principale.

La carte principale

  • Canelo Alvarez - Terence Crawford (ceintures WBA, WBC, IBF, WBO et The Ring super-moyens)
  • Callum Walsh - Fernando Vargas Jr. (super-welters)
  • Christian Mbilli - Lester Martínez (ceinture intérimaire WBC super-moyens)
  • Mohammed Alakel - Travis Kent Crawford (catchweight)

L'analyse de Surace avant le combat de légende Canelo-Crawford

Invité du RMC Fighter Club, le boxeur français Bruno Surace a livré ses pronostics concernant son compatriote Christian Mbilli mais aussi le main event Canelo-Crawford.

A quelle heure aura lieu le choc entre Canelo et Crawford?

Il faudra tenir un peu pour assister au combat de l'année entre Canelo Alvarez et Terence Crawford. La carte principale débutera à 3h du matin, heure française. Le main event est attendu autour de 5h du matin.

Mais branchez-vous assez tôt pour le Français Christian Mbilli, deuxième combat de la carte principale. Ce devrait être vers 3h40.

Sur quelle chaîne sera diffusé le combat?

C'est une grande nouveauté là aussi: la soirée de boxe sera diffusée en exclusivité sur Netflix.

Dana White, fonds saoudiens et nouvelle législation: pourquoi le combat Canelo-Crawford marque un changement d'ère pour la boxe professionnelle

L e combat tant attendu entre Canelo Alvarez et Terence Crawford, au sommet de la division des super-moyens, sera le tout premier évènement de la nouvelle organisation TKO, cette ligue privée créée par Dana White, au système calqué sur celui de l'UFC, où "les meilleurs affronteront les meilleurs".

>>> c'est quoi TKO, cette nouvelle organisation créée par Dana White

Le résultat de la pesée

Canelo Alvarez et Terence Crawford ont validé le même poids de 75,7 kg.

Las Vegas, Canelo et gros billets: Christian Mbilli change de monde face à Lester Martinez

Toujours invaincu en carrière, mais barré par le tout-puissant Canelo Alvarez chez les super-moyens, le Français Christian Mbilli défend sa ceinture WBC intérim face au Guatémaltèque Lester Martinez, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. Justement en ouverture de la carte du Mexicain, qui défiera lui Terence Crawford.

>>> le nouveau défi de Mbilli, pour changer de dimension

La carte principale

  • Canelo Alvarez - Terence Crawford (ceintures WBA, WBC, IBF, WBO et The Ring super-moyens)
  • Callum Walsh - Fernando Vargas Jr. (super-welters)
  • Christian Mbilli - Lester Martínez (ceinture intérimaire WBC super-moyens)
  • Mohammed Alakel - Travis Kent Crawford (catchweight)

La carte préliminaire

  • Marco Verde - Marcos Osorio-Betancourt (catchweight)
  • Steven Nelson - Raiko Santana (poids-lourds)
  • Sultan Almohamed - Martin Caraballo (super-plumes)
  • Reito Tsutsumi vs. Javier Martinez (super-légers)
  • Ivan Dychko vs. Jermaine Franklin (mi-lourds)
  • Serhii Bohachuk vs. Brandon Adams (super-moyens)

Le gros programme du soir

Bonsoir à tous, vous les insomniaques et fans de boxe: régalade assurée ce soir avec un évènement majeur. C'est le combat le plus attendu de l'année, celui qui peut marquer l'histoire: Canelo Alvarez affronte Terence Crawford à Las Vegas.

Le Mexicain, déjà au rang de légende, est pour l'instant le maître absolu des super-moyens (WBA, WBC, IBF et WBO). Il remet son titre en jeu contre l'Américain, qui n'a plus combattu depuis plus d'un an. Ancien leader des catégories super-légers, légers puis welters et super-welters, il change de catégorie pour défier Alvarez.

RMC Sport