RMC Sport

Joshua était-il blessé lors de son combat face à Ruiz?

Battu à la surprise générale pour la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle samedi face à l’Américain Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua était peut-être affaibli après une intense séance d’entraînement. Ce qu’a démenti son agent.

Trois jours après, l’entourage d’Anthony Joshua cherche toujours à expliquer son incroyable défaite face à Andy Ruiz Jr, samedi au Madison Square Garden. Pour son premier combat hors de Grande-Bretagne, le boxeur est tombé de très haut en perdant sur KO technique dans la septième reprise après avoir été envoyé quatre fois au tapis par son adversaire, l’américano-mexicain, Andy Ruiz Jr.

>> Pour suivre la boxe, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Un revers qui met fin à son invincibilité chez les professionnels (il en était à 22 victoires en autant de combats, dont 21 par KO avant le match) et qui le dépossède de ses trois ceintures de champion du monde. 

Un entraînement qui a laissé des traces?

Après cette défaite, la polémique enfle sur une possible blessure contractée par le boxeur avant le combat. Des marques sur son visage et sa performance atone alimentent les spéculations. Selon certaines sources "bien placées" et évoquées par le Telegraph, une opposition particulièrement rude face à un sparring-partner à l’entraînement aurait laissé des traces sur le physique de Joshua avant le match. Ce qui pourrait expliquer la colère du père de Joshua contre Eddie Hearn, agent de son fils, à la fin du match.

Hearn: "Il n'y a rien de vrai"

Des accusations qui ont contraint Hearn à démentir cette supposée blessure. "Il n’y a absolument rien de vrai sur le fait qu’il aurait été salement amoché par un sparring partner, il n’y avait aucune inquiétude sur sa santé avant le combat. La plus grande inquiétude était un orgelet à l’œil. Il a affiché un visage courageux après la défaite mais il a déjà commencé à penser à sa revanche. La revanche est un combat énorme et il y a beaucoup de pression sur AJ pour la gagner."

NC