RMC Sport Sports de combat

"Khabib va garder son titre", assure le patron de l’UFC

placeholder video
Dana White, le boss de l’UFC, assure que Khabib Nurmagomedov ne perdra pas son titre des légers conservé samedi face à Conor McGregor, malgré son dérapage après le combat.

C’est l’une des images fortes de l’UFC 229 de ce samedi à Las Vegas qui a vu Khabib Nurmagomedov conserver son titre chez les légers aux dépens de Conor McGregor: Dana White refusant de remettre la ceinture au combattant russe.

Explication du boss de l’UFC, après les bagarres lancées par Khabib dès le terme du combat, la remise de la ceinture aurait pu provoquer un pugilat dans une salle acquise à la cause de son adversaire.

Quelques mois de suspension?

Et s’il encourt une suspension alors que la commission athlétique du Nevada va porter plainte contre lui et McGregor, qui a également asséné des coups hors de la cage, Khabib va toutefois conservera sa ceinture. Dana White l’a assuré dans une interview accordée à TMZ.

"Il va garder son titre. Il va être suspendu, peut-être entre quatre et six mois. Si le Nevada le suspend, tout le monde le suspend", a-t-il ainsi lâché.

Et tandis que ses deux millions de dollars promis avant la rencontre ne lui ont pas encore été remis, Khabib pourrait écoper d’une amende autour de 250.000 dollars, a ajouté Dana White.

JBi