Mayweather et McGregor déterminés à s’affronter

Floyd Mayweather - AFP
L'ancien boxeur américain Floyd Mayweather, retraité depuis septembre 2015, et la star des combats d'arts martiaux mixte (MMA) Conor McGregor, peinent de plus en plus à cacher leur impatience à l’idée de s’affronter.
« Je crois que ce combat pourrait avoir lieu », a déclaré Mayweather sur la chaîne de télévision Showtime en marge du combat entre le Mexicain Leo Santa Cruz et le Nord-Irlandais Carl Frampton.
Mayweather : « Donnons aux gens ce qu’ils réclament »
« Les gens veulent voir ce combat, donnons donc aux gens ce qu'ils réclament. Cela serait un bon show, (McGregor) est quelqu'un qui a du caractère comme moi », a indiqué Mayweather qui est resté invaincu durant toute sa carrière en 49 combats.
Celui qui était surnommé "Money", en référence à sa fortune estimée à 800 millions de dollars amassée sur les rings, réclament toutefois 100 millions de dollars pour ce combat.
Il n'a cette fois pas parlé d'argent et a répété à plusieurs reprises qu'il "espérait que ce combat soit finalisé".
McGregor : « C’est plus qu’envisagé »
De son côté, McGregor a déclaré sur le site internet spécialisé MMAFighting que « ce combat était plus qu'envisagé »: « On y travaille depuis un certain temps, c'est un combat que les gens veulent voir et que je veux disputer », a-t-il insisté.
« Je n'ai qu'un objectif, c'est d'affronter Floyd Mayweather (...) cela avance, mais ce n'est pas encore fait », a assuré McGregor.
Figure de proue de l'UFC, le principal organisateur de combats de MMA, l'Irlandais, âgé de 28 ans, compte à son palmarès 21 victoires contre trois défaites.