RMC Sport Sports de combat

MMA: altercation entre Khabib et Nate Diaz en tribunes lors de l'UFC 239

Khabib Nurmagomedov et Nate Diaz

Khabib Nurmagomedov et Nate Diaz - -

Si l'UFC 239, diffusé dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport, a été animé dans la cage, il l'a aussi été en tribunes, puisque Khabib Nurmagomedov et Nate Diaz ont failli en venir aux mains au milieu des spectateurs.

On pourrait l'inventer, certes, mais il faudra tout de même expliquer à Khabib Nurmagomedov que la ceinture UFC de meilleur combattant des tribunes n'existe pas encore. Suspendu neuf mois pour avoir attaqué le clan McGregor le 6 octobre dernier en dehors de la cage, après sa victoire contre l'Irlandais, le Russe a failli récidiver samedi soir, lors de l'UFC 239.

Alors qu'il se trouvait dans les gradins de la T-Mobile Arena de Las Vegas pour assister aux combats du jour, notamment celui de Jon Jones face à Thiago Santos, Khabib a croisé la route de Nate Diaz, qui était lui venu soutenir son ami Gilbert Melendez. Or, les deux hommes se détestent depuis des années, et forcément, la tension est montée.

Des mots, mais pas de coup

Diaz, passant derrière le clan de Khabib, assis sur sa chaise, a semblé balancer quelques mots doux à la bande, et a vu le Russe lui répondre avec agacement. Khabib s'est ensuite levé, toisant le Californien, et semblant prêt à en découdre... jusqu'à l'intervention de la sécurité. Pour éviter que la situation ne dégénère (ce qui n'aurait pas été une bonne idée pour la carrière du Russe), des agents sont vite intervenus, pour éloigner les deux combattants l'un de l'autre.

Pour rappel, Nate Diaz doit revenir après trois ans d’absence lors de l’UFC 241 du 17 août, au cours duquel il combattra Anthony Pettis. Khabib Nurmagomedov est lui programmé à l’UFC 242 d'Abu Dhabi le 7 septembre, face à Dustin Poirier.

CC