RMC Sport

MMA: le KO monstrueux de Chandler pour ses débuts à l’UFC

Michael Chandler a impressionné ce dimanche pour son premier combat à l'UFC face à Dan Hooker. L'ancienne star du Bellator a facilement dominé son rival et l'a emporté par arrêt de l'arbitre dès la première reprise.

L'UFC a pour habitude d'offrir des challenges relevés aux anciens champions des organisations concurrentes pour leurs débuts dans l'octogone. Dana White n'a pas changé sa traditionnelle recette pour Michael Chandler en lui concoctant un duel face au longiligne et redoutable Dan Hooker ce dimanche en marge du retour de Conor McGregor face à Dustin Poirier à Abu Dhabi.

Mais le combat n'aura finalement pas duré longtemps tant l'ancien détenteur du titre des légers du Bellator a dominé son rival néo-zélandais. Michael Chandler a signé une fantastique victoire par TKO dès le premier round. En seulement 150 secondes, l'Américain de 34 ans a montré toute sa classe et a immédiatement rejoint les candidats au titre toujours officiellement détenu par le néo-retraité Khabib Nurmagomedov.

>> L'UFC revient sur RMC Sport, abonnez vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l'année

Agressif à souhait, "Iron" Chandler a noyé son adversaire sous un déluge de coups de poing pour l'envoyer au tapis et remporter la 22e victoire de sa carrière (pour cinq défaites) en MMA. Son superbe enchaînement direct du droit-crochet du gauche a porté le coup de grâce à son adversaire.

Chandler: "Un nouveau roi dans la division"

Histoire de conclure sa belle soirée inaugurale à l'UFC, Michael Chandler a ensuite clairement affiché ses ambitions pour la suite. Avant même la défaite de Conor McGregor face à "Diamond" Poirier, l'ancienne star du Bellator a réclamé une chance pour le titre et s'est verbalement attaqué à tous les cadors de la catégorie des poids légers.

"C'est le plus grand moment de ma vie professionnelle, a lancé Chandler après son éblouissante victoire en direct sur RMC Sport 1. Et Conor, surprise, surprise, il y a un nouveau roi dans la division. Dustin Poirier, ton heure est venue. Et Khabib, Si tu veux bien nous honorer de ta présence dans l’Octogone de l’UFC, dans ta quête d'un 30-0, tu devras battre quelqu’un. Alors vient me battre, si tu le peux. Que Dieu nous protège et on retrouvera au sommet!"

Après avoir marqué les esprits de manière spectaculaire pour son arrivée à l'UFC, Michael Chandler ne manque pas d'appétit. Reste désormais à savoir ce que Dana White lui réservera. Un duel contre le revenant Khabib, un combat pour le titre face à Poirier, un choc entre anciens champions contre McGregor... L'Américain risque d'avoir l'embarras du choix après ses débuts tonitruants dans l'octogone.

JGL