RMC Sport

UFC: Khabib enfonce McGregor après sa défaite contre Poirier

Spectateur attentif du combat à l’UFC 257 entre Dustin Poirier et Conor McGregor dimanche à Abu Dhabi, le champion des légers et néo-retraité Khabib Nurmagomedov n’a pas manqué de narguer son rival irlandais après sa défaite.

Le roi des légers et légende du MMA ne pouvait pas manquer ça. Khabib Nurmagomedov, jeune retraité après avoir été invaincu en 29 combats, a regardé avec attention le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier, dimanche lors du Main Event à l’UFC 257 à Abu Dhabi. Lui qui a battu l’Américain en 2019 et l’Irlandais un an plus tôt a vu The Notorius terrassé par KO au 2eme round.

Forcément savoureux pour le Russe qui ne porte pas McGregor dans son cœur, notamment depuis la bagarre générale qui avait éclaté après leur combat en 2018. "Voilà ce qui arrive quand tu changes d’équipe, que tu quittes les sparring partners qui ont fait de toi un champion, et que tu fais du sparring avec des petits enfants ; c’est bien éloigné de la réalité", a taclé Khabib sur Twitter quelques minutes seulement après le triomphe de Dustin Poirier.

>> L'UFC revient sur RMC Sport, abonnez-vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l'année

Il n'a pas ouvert la porte d'un retour

En revanche, le champion n’a pas ouvert la porte à un éventuel retour. Après sa rencontre avec Dana White cette semaine, le président de l’UFC avait pourtant émis l’hypothèse d’un retour face au futur vainqueur du choc à Abu Dhabi. La perspective d’une très lucrative revanche entre Khabib et McGregor était bien sûr dans tous les esprits. Mais le Daghestanais ne semble pas du tout avoir envie de revenir dans la cage. Fortement marquée par la mort de son père qui était aussi son coach l’été dernier, la légende du MMA a pris sa retraite au mois d’octobre dernier après une 29eme et ultime victoire face à Justin Gaethje.