RMC Sport Sports de combat

Boxe - Page 5

Boxe : Il va défier un champion du monde unifié, ITW avec Anauel Ngamissengue

Boxe : Il va défier un champion du monde unifié, ITW avec Anauel Ngamissengue

Dix-huit ans que la France attend ça. Depuis Jean-Marc Mormeck en 2007, la boxe tricolore n'a plus connu de champion du monde unifié dans le noble art. Une attente qui pourrait prendre fin ce 5 avril au Kazakhstan avec Anauel Ngamissengue. Mais le boxeur originaire du Congo-Brazzaville devra réaliser un exploit XXL pour y parvenir. Numéro 9 mondial chez les poids moyens dans le classement mathématique BoxRec, Anauel Ngamissengue part au Kazakhstan affronter le local et champion du monde unifié IBF-WBO Janibek Alimkhanuly, considéré par la plupart des spécialistes comme le numéro 1 de la catégorie. Une rareté pour un représentant français en boxe et un défi qui fait penser, avec encore plus d'enjeu, à celui relevé avec fracas par Bruno Surace face à Jaime Munguia en décembre dernier au Mexique. Avant ce rendez-vous qu'il considère comme "le combat de (s)a vie", Anauel Ngamissengue a accordé un entretien à RMC Sport. A la découverte d'un boxeur qui a l'opportunité de choquer le monde et de passer de l'ombre à la lumière pour devenir une star.

RMC Fighter Club : George Foreman, hommage à un géant

RMC Fighter Club : George Foreman, hommage à un géant

Il a rejoint Muhammad Ali et Joe Frazier au ciel, où ils pourront refaire le match de leurs légendaires batailles. Décédé ces derniers jours à 76 ans, George Foreman laisse un grand vide et des souvenirs pour la vie dans le cœur des fans de boxe. Deux fois champion du monde des lourds avec plus de 20 ans d’écart entre les deux sacres (dans deux ères mythiques de cette catégorie), pasteur, businessman, commentateur, auteur, acteur, « Big George » était un personnage plus grand que la vie qui a su se réinventer plus d’une fois dans un destin digne d’un scénario de film. Avec une place à jamais réservée dans l’histoire de la boxe et même du sport tout court. Le RMC Fighter Club rend hommage à monsieur George Foreman. Repose en paix, légende.

Mahyar Monshipour en décembre 2024

"Tu ne connais pas le sujet, ne t'en mêle pas": la réponse très sèche de Mahyar Monshipour à Teddy Riner sur le port du voile dans le sport

Il n’y a pas qu’au gouvernement que la proposition de loi venue des Républicains pour interdire le port du voile dans les compétitions sportives divise. Dans "Bartoli Time", dimanche sur RMC, Teddy Riner a estimé qu'en France, "on perd notre temps sur des choses et surtout on se sert de certaines choses pour mettre la lumière là où il ne faut pas". Ajoutant: "Pensons plus égalité que s'acharner sur une seule et même religion." L’ancien champion du monde de boxe (super-coqs WBA) Mahyar Monshipour lui répond ce lundi. Et il n'est pas d'accord...

MMA, boxe, Jon Jones, avenir… Francis Ngannou en interview exclusive

MMA, boxe, Jon Jones, avenir… Francis Ngannou en interview exclusive

De passage à Paris, ville où il a découvert le MMA il y a plus de dix ans, Francis Ngannou a accordé un entretien exclusif à RMC Sport. Quelques mois après son retour victorieux en MMA, un KO au premier round sur Renan Ferreira pour remporter la ceinture PFL Super Fights, le Camerounais se confie sur son avenir dans le combat entre boxe (où il a plusieurs noms dans le viseur) et MMA. Le « Predator » revient aussi sur le combat de rêve contre Jon Jones et l’arrivée de la maison-mère de l’UFC (TKO) dans le noble art pour monter une ligue fermée avec l’Arabie saoudite. Interview avec l’ancien roi des lourds de l’UFC, immense champion qui ne manie pas la langue de bois.

La ceinture des poids lourds d'Oleksandr Usyk à gauche de Volodomyr Zelensky

Clash Zelensky-Trump: le président ukrainien avait apporté la ceinture d’Usyk à la Maison Blanche

Avant de quitter précipitamment la Maison Blanche après un échange très tendu avec Donald Trump vendredi à Washington, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait apporté avec lui la ceinture de champion du monde des poids lourds de son compatriote Oleksandr Usyk. Un geste qui n’a pas empêché les deux hommes de se quitter en froid, renonçant à signer l’accord sur les minerais en Ukraine.