RMC Sport

UFC: Khabib révèle qu'il était malade avant de combattre McGregor

Khabib

Khabib - AFP

Khabib Nurmagomedov a expliqué sur la télévision russe avoir été victime de convulsions deux jours avant le combat gagné contre Conor McGregor. En cause, sa sévère diète pour passer sous les 70kg lors de la pesée.

Il y a exactement une semaine, Khabib Nurmagomedov conservait sa ceinture des légers en UFC aux dépens de Conor McGregor dans l’octogone de la T-Mobile Arena à Las Vegas. Et ce, sans sourciller. Après trois rounds et demi passés à asphyxier la vedette irlandaise, le Russe l’emportait par soumission (étranglement arrière).

Pourtant, les jours précédant le combat n’ont pas été de tout repos pour l’athlète de 30 ans. Invité ce samedi à la télévision russe, Khabib a expliqué que son corps n’avait guère goûté ses efforts pour passer sous les 70kg à la pesée du vendredi.

"J'ai eu des convulsions"

"J’en parle seulement parce que j’ai gagné. Ça n’aurait pas pu être une excuse. Mais si j’ai bien dormi la veille du combat, celle d’avant je n’ai pas dormi du tout. J’avais perdu du poids et je me sentais très mal. J’ai eu des convulsions et je me sentais vraiment malade", a-t-il ainsi confié.

Il faut dire que "l’Etoile du Daghestan" avait dû perdre un peu plus que nécessaire pour débarquer sur la balance habillé de pied en cap avec sa fameuse perruque tandis que l’Irlandais s’était contenté de son joli boxer.

JBi