Kickboxing (One Championship): le Français Alexis Nicolas perd la trilogie contre Eersel

Une victoire... mais pas de ceinture. Regian Eersel a battu le Français Alexis "Barboza" Nicolas vendredi soir lors du co-main event du ONE Fight Night 30 organisé au Lumpini Stadium de Bangkok en Thaïlande. Mais le combattant ne repart par avec le titre mondial des -77kg, car il n'avait pas réussi à valider la pesée la veille. Le Néerlando-surinamien est bien arrivé au poids mais a échoué à trois tests d'hydratation.
Seul le Français pouvait donc repartir avec la ceinture. Mais Eersel a envoyé Nicolas (26 ans) au tapis dans le deuxième round grâce à un crochet du gauche percutant qui a heurté la mâchoire du Français. Si le combat est allé à son terme (5 rounds), ce knockdown a fait la différence. Après une victoire partout entre les deux hommes, Eersel remporte cette trilogie grâce à ce second succès.
Devenu le premier combattant français à décrocher une ceinture du ONE Championship, grâce à sa victoire en avril 2024 qui avait lancé la trilogie et brisé cinq années d'invincibilité pour Eersel (32 ans), Alexis Nicolas a donc encaissé vendredi sa deuxième défaite en carrière. Star du kickboxing en Asie, où ce troisième combat entre les deux hommes était très attendu, Alexis Nicolas devra rebondir. Avec son très bon bilan (24 victoires pour 2 défaites), le Parisien devrait en avoir rapidement l'occasion.