EN DIRECT - UFC 280: la vidéo de l'altercation entre Chimaev et le clan Makhachev

Le résumé vidéo de l'éblouissante victoire de Makhachev sur Oliveira
Avec une soumission folle à la deuxième reprise
Vidéo : début de bagarre entre Chimaev et le cousin de Khabib
Chimaev et le clan de Makhachev sont venus aux mains en s'invectivant au milieu de la foule après la victoire du Daghestanais contre Oliviera. Sur des vidéos, on peut voir Chimaev et Abubakar Nurmagomedov, le cousin de Khabib, légende du MMA, discuter avant que des coups soient échangés et que le personnel de sécurité ne s’interpose, non sans difficulté, entre les deux combattants. A priori Chimaev cherchait à entrer dans la cage et a été retenu par la sécurité.
Oliveira réclame un autre combat
Le Brésilien, très marqué, demande à Dana White de lui donner un autre combat
Makhachev réclame Volkanovski
Volkanovski monte sur le ring: "Let's go!"
La réaction de Makhachev
Makhachev: "Je savais que ce ne serait pas facile, il pousse tout le temps, je savais aussi qu'il craignait ma lutte. C'était mon objectif. C'est ma ceinture, c'est aussi pour mes coachs."
C'EST FINI ! INCROYABLE VICTOIRE DE MAKHACHEV SUR SOUMISSION
Exceptionnel ! Makhachev s'impose face à Oliveira dès la deuxième reprise sur soumission !
Une droite - pour contrer une tentative de high kick - a mis le Brésilien par terre et le Daghestanais n'avait plus qu'à le maîtriser au sol avec un étranglement. Incroyable. Oliveira a tapé rapidement et c'est fini. La ceinture vacante est pour Makhachev
Fin de la première reprise, avantage Makhachev
C'est Oliveira qui a impulsé le rythme en début de round mais Makhachev s'est montré plein de maîtrise au sol. Il a aussi passé une droite et deux crochets

Oliveira vs Makhachev: le Brésilien tente d'emmener son adversaire au sol
Sauf que Makhachev reste prudent, lui qui est très à l'aise pour garder son calme au sol. Oliveira est pour l'instant le plus entreprenant mais son adversaire lui met la pression le long de la grille.
Makhachev est très fort dans les phrases de lutte et il tente de passer des crochets sur Oliveira, qui n'arrive pas à se dégager
Oliveira vs Makhachev: entrée des deux combattants
Lumières vertes pour le Brésilien, qui affiche un large sourire

Dillashaw a combattu avec une épaule déboîté
Des surhommes, ces combattants UFC
C'EST MAINTENANT : le main event de folie entre Oliveira et Makhachev
Charles Oliveira face à Islam Makhachev, le combat de l'année, c'est maintenant.
Onze victoires de suite pour Charles Oliveira, dix pour Islam Makhachev. Le Brésilien n’a plus perdu dans l’octogone de l’UFC depuis décembre 2017. Pour le Daghestanais, il faut remonter à octobre 2015.
C'est ce qu'on appelle une large victoire pour Sterling
On avait compris dès ce premier round à sens unique d'ailleurs
Le message fort de Dariush aux manifestants iraniens
Le combattant américain n'a rien oublié de ses origines iraniennes et a adressé un message très forts aux manifestants qui se battent pour leur liberté en Iran: "Personne ne peut vous confisquer la liberté".
TJ Dillashaw face à Aljamain Sterling
La Californie contre l'état de New York et la Jamaïque, tout un programme
La victoire d'O'Malley sous les sifflets
Même lui a l'air surpris de gagner ce combat! Cette arcade largement ouverte aura peut-être coûté la victoire à Petr Yan. Les sifflets pleuvent
On part sur le combat entre Yan et O'Malley
O'Malley déjà en mode showman avant la cloche
La victoire pour Dariush sur décision unanime
30-27 pour deux juges, 29-28 pour le troisième, l'Américain s'impose sur décision unanime après un combat monumental. Le combattant originaire d'Iran a fait la différence dans les deux dernières reprises.
C'est la folie entre Gamrot et Dariush
Le niveau du combat est incroyable : on alterne passages au sol, coups violents et inversions de tendance. Fou.
Le résumé vidéo de la victoire de Manon Fiorot
Sur décision unanime
Place à Gamrot face à Dariush
Beneil Dariush, actuel numéro 6, affronte Mateusz Gamrot, le numéro 9 chez les poids légers
Prochaine étape, le combat pour la ceinture? Fiorot reste prudente
Après sa victoire, Manon Fiorot reste prudente: la Française précise qu'elle aimerait faire un autre combat avant de s'offrir un combat pour la ceinture contre la redoutable Valentina Shevchenko
Oui la VICTOIRE DE FIOROT !!!
Décision unanime pour attribuer la victoire à la Française Manon Fiorot contre Katlyn Chookagian!!!
C'est fini et ça sent bon pour Fiorot !
La Française a emmené son adversaire au sol et a mis les coups les plus forts sur un enchaînement droite-gauche. On ne voit pas comment elle pourrait perdre...

Fin du deuxième round et ça va mieux pour Fiorot !
La Française a pris un peu l'ascendant dans cette deuxième reprise, avec deux coups qui ont fait mouche. Allez ça va mieux
Fin de la première reprise, une frayeur pour Fiorot
Les stratégies sont assez similaires de part et d'autres, avec des styles très semblables. Attention toutefois à ce coup de pied qui a touché Fiorot à la tête. On va dire que pour l'instant, ça s'observe
L'entrée de Fiorot
DETER!
Le grand moment pour Fiorot
Elle avait manqué l'UFC Paris, elle ne veut pas rater sa chance mondiale: la Française Manon Fiorot est en piste face à Katlyn Chookagian pour s'offrir un combat pour la ceinture.
C'est parti pour notre grande soirée UFC sur RMC Sport !
Manon Fiorot à l'échauffement
Rendez-vous à 20h pour le combat de la Française contre Chookagian
Grosse masse de perruques blondes pour encourager Oliveira
Les supporters d'Oliveira sont venus en nombre à Abu Dhabi
Avant le combat de Manon Fiorot
Ne ratez pas notre long format sur la préparation de la Française, vue de l'intérieur
>>> c'est par ici
Dans moins d'une heure
On prend l'antenne dans moins d'une heure sur RMC Sport pour le combat de notre Française Manon Fiorot
"A Jamais les premiers", le film référence
Le MMA en France méritait son film référence : 300 heures d’images condensées en 1h45 de folie pour revivre une soirée qui marquera à jamais l'histoire du MMA en France. Cinq destins tricolores réunis à l'UFC Paris pour continuer de faire évoluer l'image de leur sport.
>> Retrouvez dès à présent le Film RMC Sport "A jamais les premiers" sur l'UFC Paris
Au fait, qui est "mini Khabib" qui vient de signer à l'UFC ?
Star des réseaux sociaux, le jeune Daghestanais Hasbulla Magomedov sera présent ce samedi dans le coin d'Islam Makhachev pour son combat contre Charles Oliveira à Abu Dhabi lors de l'UFC 280. Celui qui est surnommé "mini Khabib" vient de s'engager avec l'UFC.
Fiorot, bête de combat
Opposée ce samedi soir à Katlyn Chookagian en ouverture de la carte principale de l’UFC 280, Manon Fiorot sera aux portes d’un combat pour la ceintures des mouches en cas de victoire sur l’Américaine classée numéro 1 des challengers. Portrait de la Niçoise, talent XXL et travailleuse infatigable qui a découvert le MMA sur le tard mais pourrait devenir la première Française sacrée championne incontestée à l’UFC.
Fiorot, dernière marche avant la ceinture ?
Numéro 6 du classement des challengers chez les mouches, Manon Fiorot défie ce samedi soir à Abu Dhabi la numéro 1, Katlyn Chookagian, sur la carte principale du très attendu UFC 280. En cas de victoire, la prochaine étape pour la Niçoise pourrait être une chance pour le titre. Avec l’occasion de marquer à jamais l’histoire du MMA français.
Pourquoi Oliveira-Makhachev est un combat si attendu
Combat principal du bouillant UFC 280 ce samedi soir à Abu Dhabi (en direct à partir de 20h sur RMC Sport 2), le choc entre Charles Oliveira et Islam Makhachev pour la ceinture des légers fascine le monde du MMA. Parce que les deux sont sur une longue série de victoires. Parce que l’opposition de style au sol fascine. Parce que l’ombre d’une légende plane sur le combat. Parce que ce choc indécis divise les fans.
RMC Sport vous explique pourquoi il s’agit du combat le plus attendu à l’UFC depuis l’affrontement entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov en octobre 2018.
Une soirée bouillante à suivre sur RMC Sport
Bonjour à tous !
Un combat principal ultra attendu entre Oliveira et Makhachev, un autre choc pour une ceinture, Manon Fiorot pour se rapprocher du Graal... L’UFC 280 de ce samedi soir à Abu Dhabi (en direct à partir de 20h sur RMC Sport 2) est un des événements les plus attendus de l’histoire de la grande organisation de MMA. A suivre ici en live commenté.