RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

Hexagone MMA: Varela éteint Bivol dès le premier round et devient champion chez les poids légers

placeholder video
Wilson Varela est le nouveau champion des -70 kgs d'Hexagone MMA. Le Français l'a emporté par soumission contre le Moldave Nicolae Bivol dès le premier round, samedi à Poitiers.

Trois mois après sa défaite par KO devant Salahdine Parnasse au KSW Paris, Wilson Varela est remonté sur le ring avec succès ce samedi. Opposé au Moldave Nicolae Bivol en combat principal du Hexagone MMA Poitiers, le Français s'est imposé par soumission dès le premier round et ainsi décroché la ceinture des -70 kgs.

Après une carrière de kick-boxing au cours de laquelle il a disputé plus de 30 combats professionnels, Wilson Varela affiche désormais 13 victoires - parmi lesquelles il compte cinq KO et cinq soumissions - pour six défaites. Sa dernière remonte à décembre 2024 contre son compatriote Salahdine Parnasse et avait fait beaucoup parler.

Un retour gagnant

Deux jours après ce revers, l'entraîneur marseillais Jean-Michel Foissard avait en effet livré de nombreux détails sur un évènement qui aurait "détruit la vie" de son élève la veille du combat. Ce que semblait plus ou moins confirmer Wilson Varela, qui a posté des messages mystérieux au lendemain de sa défaite. "C'est le moment de poser mes gants de MMA et passer à autre chose! Que Dieu vous garde et passez de bonnes fêtes en famille", avait-il publié sur Instagram. Même son de cloche sur X: "Ce fut un énorme plaisir. Merci pour l'amour et la force l'équipe. Je pose mes gants de MMA",

Le Français est finalement revenu avec la manière, infligeant à Bivol sa première défaite dans les cages d'Hexagon MMA et sa deuxième en carrière (6 victoires pour 2 défaites au total). En co-event de la soirée, le Français Axel Nobou n'a rien pu faire contre le Brésilien Joelson Nascimento, qui s'est imposé lui aussi dès le premier round et décroché la ceinture chez les -77 kgs.

LP