KSW Paris: "Beaucoup de difficultés la veille du combat", les explications de Varela après sa défaite contre Parnasse

Il s’est facilement sorti du piège. Jamais inquiété, Salahdine Parnasse a conservé sa ceinture des -70 kg du KSW en battant Wilson Varela par arrêt de l'arbitre au deuxième round, vendredi, dans un choc franco-français à Paris La Défense Arena (diffusé en exclusivité sur RMC Sport).
>> Suivez le meilleur des sports de combat avec les offres RMC Sport
"Pas d'excuse, bravo à mon adversaire"
Après un premier round maîtrisé, Parnasse a accéléré lors de la deuxième reprise et a profité d’une ouverture pour amener son adversaire au sol d'un coup au menton et lui asséner de terribles coups à la tête, avant que l’arbitre n’ordonne la fin des hostilités. Devant son public, Parnasse (27 ans) a ainsi confirmé ainsi son statut de star du KSW, ligue polonaise considérée comme l’organisation de MMA numéro 1 en Europe.
Pour Varela, qui restait sur six victoires de rang, dont quatre au KSW, c’est à l’inverse un gros coup d’arrêt. "Merci pour la force et le soutien, désolé de vous avoir déçu. C’était pas mon jour. J’ai eu beaucoup de difficultés la veille du combat et c’est pour ça que j’ai pas réussi à sortir un seul coup mais je reviendrai plus fort, pour moi, pour nous !", a-t-il commenté ce samedi en story Instagram. Avant de féliciter Parnasse pour sa victoire : "Pas d’excuse, bravo à mon adversaire."
S'ils se sont tous les deux prêtés au traditionnel jeu du trashtalking dans la semaine, Parnasse avait lui aussi tenu à saluer respectueusement "The Prototype" après leurcombat. "Je veux un tonnerre d'applaudissements pour Wilson (Varela). Il est très fort, pour faire un beau combat, il faut être deux", a-t-il déclaré sur RMC Sport.