RMC Sport Sports de combat

Hexagone MMA 34: "Finish premier round!", Paul Dena ambitieux pour son prochain combat au Zénith de Paris

placeholder video
Le populaire Paul Dena était présent dimanche au Théâtre Antique d'Orange pour l'Hexagone MMA 32. Au micro de RMC Sport, le combattant rennais en a profité pour se projeter sur son prochain combat, qui aura lieu le 19 septembre au Zénith de Paris.

La figure montante Paul Dena veut marquer les esprits. Le jeune combattant français (23 ans), très populaire sur les réseaux sociaux, est en train de réussir une entrée fracassante dans le monde du MMA. Après un solide bilan chez les amateurs (13-5-0) et une victoire impressionnante pour son premier combat pro face à Sabir Talmoust, fin mai (TKO au 2e round), Dena sait qu'il sera très attendu pour son deuxième fight.

Paul Denis Navero - de son vrai nom - sera ainsi présent sur la prochaine carte de l'Hexagone MMA 34. Au micro de RMC Sport, dimanche en marge de l'Hexagone MMA 32, le combattant rennais a prédit pour ce combat à venir "un finish au premier round", face à un adversaire qui reste à déterminer.

"J'ai des objectifs très ambitieux"

Depuis le Théâtre Antique d'Orange, Paul Dena s'est également confié sur le credo qui le guide tous les jours afin de franchir "étape par étape" les marches du MMA: "J'essaie d'être plus patient. Il le faut pour monter crescendo. Il y a des steps dans ce game du MMA. On ne le voit pas forcément de l'extérieur. Il faut prendre le temps de progresser à la salle, pour s'améliorer".

Pourtant, moins d'un mois après son premier combat professionnel, l'impatient Dena annonçait déjà son retour. "J'ai des objectifs très ambitieux", confirme-t-il à RMC Sport. "Mais il faut prendre le temps, il ne faut surtout pas rusher. Je m'entraîne entre les combats. Et maintenant j'enchaîne 3, 4 combats dans l'année, c'est superbe."

Figure montante du MMA français qui dispose d'une communauté fidèle sur les réseaux sociaux depuis ses combats sur la chaîne Youtube d'IbraTV, Paul Dena est le symbole d'une génération de combattants connectés. Après son dernier combat, béret vissé sur la tête, il avait passé un message fort: "Je ne représenterai jamais l'extrémisme. Je suis fier de la devise Liberté, Égalité, Fraternité. Je représente tous les Français".

Romain Daveau Journaliste RMC Sport