MMA: après plusieurs mois d'attente, Ibra TV annonce la date de son premier combat

Ibra TV, avec ses millions d’abonnés, n’est pas seulement un créateur de contenus célèbre. Après avoir montré son intérêt croissant pour les sports de combat à travers des vidéos d’entraînement, il a décidé de franchir le cap et de se mesurer à un véritable adversaire dans l’octogone.
Le 2 juin dernier, Ibra TV devait déjà faire ses débuts en professionnel à l’Hexagone MMA mais, une blessure à l’œil en avait décidé autrement. Les médecins avaient décelé un décollement de la rétine, qui devait nécessiter une opération et remettre en cause sa carrière de sportif. Cette grave blessure ne pouvait potentiellement jamais guérir. Visiblement, sept mois après, Ibra TV est prêt à aller de l’avant: "J’ai récupéré à moitié mais ça ne m’empêche pas d’avoir repris les entraînements. Je n'attends qu’une seule chose, c’est de combattre", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.
Mais contre quel adversaire?
Le mystère autour de l’identité de son adversaire est total mais Greg MMA semble la personne idéale pour cette confrontation. Il a déjà fait ses preuves en compétition et le combat contre Ibra TV, qui reste une figure populaire mais encore novice en MMA, serait un véritable spectacle. Le combat attirerait autant de fans de sport de combat que des suiveurs de ces deux créateurs.
L’Hexagone MMA rêvait de voir les deux influenceurs s’affronter. C’est même lors de l’Hexagone MMA 9 que les deux hommes ont fait monter la tension avec un face-à-face dans la cage. Mais, les fans attendent toujours une officialisation. Peut-être que celle-ci arrivera dans les prochains jours. Sous un de ses post Instagram, Ibra TV avait répondu à un commentaire qui disait: "Tu arrêtes quand d’esquiver GregMMA?". Ibra avait alors répondu: "J’espère pouvoir l’envoyer à la retraite bientôt.".
En attendant, Ibra TV n’a qu’une envie : combattre, peu importe son adversaire: "Je ne vais pas décider qui j’ai en face de moi. Ce n’est même pas à Paris vu que je veux absolument combattre. L’Hexagone MMA m’a proposé le 24 mai à Bordeaux, j’ai accepté", s'est exprimé l'influenceur aux micros de RMC Sport.
Interviewé par RMC Sport Combat, le 28 juillet dernier, Greg MMA, qui avait fait son retour dans les cages après 16 ans d’absence avait lui évoqué Ibra TV: "L’idée est que l’on combatte ensemble. Moi, je suis toujours chaud. Donc allons-y. Après ça va dépendre de son œil et de sa motivation." Les deux hommes s’étaient déjà affrontés dans un combat de lutte, gagné par Ibra TV. Mais, en MMA, le résultat pourrait être bien différent.
Mais Ibra TV ne connaît pas son adversaire et a même déclaré qu’il ne s’agirait sûrement pas de Greg MMA: "Je ne sais pas qui il y aura en face de moi, je ne pense pas que Greg va accepter cette date-là mais moi je suis curieux de voir ce que je vaux. Ça fait longtemps que je m’entraîne, j’en ai marre, je veux absolument combattre." L’influenceur a même insinué que s’il ne combattait pas à cette date et que les combats étaient reportés, il abandonnerait son projet MMA.
Ce combat à Bordeaux pourrait donc marquer un tournant… Reste à connaître son adversaire et si ce duel sera aussi spectaculaire que l’attendent les milliers de fans d'Ibra TV.