MMA: le champion du PFL face au champion de l'UFC? Ngannou le répète, il veut combattre Jon Jones

L'idée d'une telle affiche fait rêver. Vainqueur avec le PFL pour son retour au MMA après trois ans d'absence, Francis Ngannou a répété samedi son envie d'affronter Jon Jones, actuel champion des lourds de l'UFC.
"Cela fait quatre ans ou un peu plus que je demande ce combat. Si j'avais un seul combat à faire et que j'avais à choisir, ce serait celui-là", a-t-il lancé en conférence de presse à l'issue de sa victoire expéditive contre Renan Ferreira. Le Camerounais de 38 ans n'avait plus combattu dans une cage depuis exactement 1.000 jours et sa victoire contre le Français Ciryl Gane pour conserver sa ceinture des lourds de l'UFC, la plus puissante ligue de MMA au monde.
Le grand objectif de Ngannou
Mais un an plus tard, il quittait avec fracas l'organisation de Dana White, sur fond de désaccord sur sa rémunération et celle des autres combattants, avant de s'engager quelques mois plus tard avec le PFL, le principal rival de l'UFC. Son titre vacant des lourds était alors récupéré par l'Américain Jon Jones, considéré comme l'un des plus grands combattants de l'histoire des arts martiaux mixtes. Ngannou ayant décroché samedi la ceinture "Superfight" du PFL, de nombreux fans espèrent maintenant un affrontement entre les champions des deux organisations.
"C'est le combat que tout le monde veut voir", avait déclaré le patron du PFL Donn Davis jeudi. "Celui qui sortira de ce combat sera le N.1 mondial des poids lourds. Celui qui veut revendiquer la place de N.1 doit passer par ce combat. Donc celui qui veut revendiquer cette position a intérêt à nous appeler après samedi", avait-il lancé.
Dans une interview exclusive donnée à RMC Sport le mois dernier, Ngannou avait déjà clamé son envie de défier Jones plutôt que Tom Aspinall ou Alex Pereira: "Il n'y a pas match. Ne soyons pas stupides, même s’ils sont tous champions, donnons quand même à Jon Jones ce qu’il mérite, même si parfois il est un peu con."