"J’ai été intelligent": Benoît Saint Denis savoure sa victoire et affiche ses grosses ambitions après l'UFC Paris 2025

Il lui fallait se relancer. Laver l’affront de l’an passé et prouver qu’il mérite toujours sa place dans l’élite. Après avoir vécu l’enfer contre Renato Moicano lors du combat principal de l'UFC Paris 2024, Benoît Saint Denis s’est imposé avec la manière, samedi, lors de la quatrième édition de l'UFC Paris. Opposé à l'une des étoiles montantes de la division des -70kg, le Brésilien Mauricio Ruffy, un striker d'élite et une machine à KO, le "God of War" l’a emporté par soumission après un étranglement arrière au cours du deuxième round.
>> Vivez le meilleur du MMA avec les offres RMC Sport
"Je me sens très bien entouré aujourd’hui"
"Je pense que je suis beaucoup plus complet, je peux aller beaucoup plus loin dans la catégorie. Je savais que mon style n’allait pas lui aller. Ça ne va à personne. J’avais fait une promesse il y a deux ans à l’UFC Paris, j’ai envie de la tenir et je me sens à nouveau prêt à m’engager dans ce chemin", a savouré Saint Denis au micro de RMC Sport. Très attendu, il restait sur un succès face au Canadien Kyle Prepolec au mois de mai, qui avait suivi deux défaites dont la cinglante contre Renato Moicano en septembre 2024, quand il avait terminé défiguré et les paupières en sang.
Depuis, le Français de 29 ans a changé d'entourage et s'est tourné vers Nicolas Ott, entraîneur devenu incontournable dans le MMA français. "La stratégie qu’on a voulu mettre en place ce soir? Faire du MMA. Quand on est un combattant complet, c’est bête de se priver de ses qualités. J’ai été intelligent, je voulais refaire parler mon ADN avec en plus des conseils tactiques et techniques très précis. Ça me permet de ne pas être perdu et de me concentrer sur mon combat", a souligné "BSD", désormais relancé dans la course au top 10. En attendant encore mieux.
"Je me sens très bien entouré aujourd’hui, le MMA français a évolué, je fais confiance aux spécialistes qui m’entourent depuis des années. Et Nico (Ott) est très bon dans sa tâche, on est concentrés sur ce qu’on a à faire", a-t-il conclu.