RMC Sport Sports de combat

Conor McGregor met sa carrière à l’UFC sur pause mais veut revenir combattre comme président de l’Irlande

placeholder video
L’Irlandais Conor McGregor, légende de l’UFC, a annoncé sa mise en retrait de l’octogone, jeudi, en annonçant se concentrer sur sa candidature pour devenir président de l’Irlande. Mais il s’imagine revenir combattre une fois élu.

Conor McGregor met sur pause son immense carrière dans le MMA. La superstar de l’UFC, où il a décroché les titres de champion des poids plumes et des poids légers, n’a plus combattu depuis 2021 après l'annulation de son combat contre Michael Chandler l'été dernier. Et l’Irlandais ne va pas remettre de sitôt les pieds dans un octogone, comme il l’a annoncé jeudi en marge de la présentation de la réunion du Bare Knuckle FC 70 (à Manchester), franchise de boxe à mains nues dont il est devenu co-propriétaire en 2024. Le combattant de 36 ans veut se concentrer sur sa candidature à l’élection présidentielle de l’Irlande, qui se tiendra le 11 novembre 2025. Une révélation après sa rencontre avec Donald Trump, président des États-Unis, la semaine dernière.

"Mon cœur saigne pour mon pays en ce moment"

"J'ai deux combats sous contrat (avec l'UFC, NDLR)", a-t-il rappelé. "Je suis en négociations. La semaine dernière, il m'est arrivé quelque chose. Je suis allé à la Maison-Blanche et mon cœur saigne pour mon pays en ce moment. Il se passe donc beaucoup de choses chez moi. Je suis content de ce que j'ai fait. J'ai une autre motivation en ce moment, donc c'est un peu ma voie. L'excellence ne se précipite pas non plus. L'excellence ne se précipite pas."

McGregor a révélé avoir décliné une offre pour combattre en juin prochain sur l’île d’Alcatraz, située dans la baie de San Francisco et célèbre pour avoir abrité une prison de très haute sécurité. "Il y a eu récemment une opportunité, ou un accord, de combattre à Alcatraz. Et il y a un événement qui se déroule à Alcatraz, je crois, en juin. Ils sont venus me voir, et ce n’était pas à ma valeur. En tant que boxeur, nous devons connaître notre valeur", a-t-il ajouté.

McGregor n’acte pas officiellement sa fin de carrière à l’UFC mais veut un retour parfait. "Je détiens tous les records de pay-per-view. Je détiens tous les records de guichets, et mon retour sera considéré comme le plus grand, le plus attendu de tous les temps. Il faut donc que ce soit le bon, et en ce moment, je pense à l'Irlande. C'est là où j'en suis."

"The Notorious" envisage la suite avec gourmandise. Il promet de faire un retour fracassant dans l’Hexagone s’il est élu président sur les bases de son programme d’extrême droite anti-immigration. "Et maintenant, entrant dans l'octogone, le célèbre président d'Irlande... Conor McGregor!", s’est-il projeté, exalté. "C'est en partie pour ça que je veux le faire! Être annoncé comme président de l'Irlande, bien sûr que oui putain!"

NC