"Votez pour moi!": Conor McGregor annonce sa candidature à l'élection présidentielle en Irlande

Une ambition qui se précise. De retour en Irlande après une entrevue à la Maison Blanche avec le président américain Donald Trump, pour la Saint-Patrick, l'ancien combattant de légende de l'UFC, Conor McGregor a réappuyé, ce jeudi 20 mars, son envie d'entrer pour de bon dans l'arène politique.
Dans une longue publication sur ses réseaux sociaux accompagnée d'une photo le montrant coiffé d'une casquette "Make Irlande Great Again" (pour reprendre le slogan de campagne de Donald Trump), la star du MMA a annoncé sa candidature pour les prochaines élections présidentielles en Irlande, le 11 novembre 2025.
Le Pacte migratoire européen dans son viseur
Inspiré par le président américain et poussé par des motivations anti-immigration, l'Irlandais de 36 ans appelle "le peuple à faire entendre sa voix" contre la politique migratoire du gouvernement en place.
"Qui pourrait s'opposer au pacte migratoire européen? Moi je le ferai ! Je soumettrai ce projet de loi à un référendum. Votez pour McGregor! ", a écrit dans son post l'ancien combattant qui a fait de la lutte contre l'immigration son cheval de bataille depuis plusieurs années.
Dans son viseur, en pleine année électorale, le pacte migratoire européen. Cet ensemble de mesure a été voté l'an dernier par le Parlement européen (après trois ans de difficiles négociations) pour lancer "un nouveau départ" après la crise migratoire de 2015 qui a suivi la guerre en Syrie. Formé d'une dizaine de règlements et directives, le pacte prévoit notamment la mise en place d’un système de solidarité entre les Etats membres dans la répartition des réfugiés et ainsi venir en aide aux pays en première ligne, comme la Grèce, dépassés face au flux.
"Je serais curieux d’entendre les arguments de nos représentants gouvernementaux pour justifier leur adhésion si fervente à ce pacte", a insisté sur X l'ancien combattant devenu homme d'affaire et patron du Bare Knuckle Fighting Championship, l'organisation de boxe à mains nues.
L'Irlandais avait déjà exprimé son ambition de se présenter aux élections fin 2023 en marge des émeutes anti-migrants qui avaient secoué Dublin. Une volonté réappuyée ce jeudi malgré sa récente condamnation devant la justice civile irlandaise dans une affaire de viol.