RMC Sport Sports de combat

UFC: coup de tonnerre, le combat tant attendu entre McGregor et Chandler est reporté

placeholder video
Le combat tant attendu entre Conor McGregor et Michael Chandler prévu le 29 juin à l’UFC 303 de Las Vegas est reporté. Le combattant irlandais s’est blessé et déclare forfait pour ce retour tant attendu dans l’octogone.

Comme redouté depuis plusieurs semaines, le combat entre Conor McGregor et Michael Chandler n’aura pas lieu le 29 juin prochain à Las Vegas en main-event de l’UFC 303. Dana White, patron de l’organisation a annoncé son report en raison de la blessure du combattant irlandais, dont le retour dans l’octogone après trois ans d’absence suscitait une gigantesque attente. Le nouveau main-event sera un combat pour le titre des poids lourds légers entre Alex Pereira et Jiri Prochazka.

Aucune annonce sur une reprogrammation

Des doutes avaient émergé ces dernières semaines sur la tenue du combat après une conférence de presse reportée de l'Irlandais, le 3 juin dernier. "The Notorious" avait justifié son absence par des explications vagues quelques jours plus tard. "En consultation avec l’UFC, la conférence de presse d’aujourd’hui a été annulée en raison d’une série d’obstacles indépendants de notre volonté", avait-il écrit.

Cela n'avait pas convaincu son adversaire, Michael Chandler, qui avait annoncé quitter son camp d'entraînement et laissé craindre une annulation du combat. "Si vous me cherchez, je suis reparti au Tennessee. Hors de question pour moi de laisser ma vie de côté", avait publié l'Américain, ancien champion du Bellator. Quelques jours plus tard, McGregor, ancien champion des moins de 66kgs et des moins de 70kgs, avait rassuré ses suiveurs en postant une dizaine de vidéos de lui à l'entraînement sur son compte Instagram.

L'espoir a finalement été douché par l'annonce de Dana White sur X dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est la première fois de sa carrière que McGregor renonce à un combat. L'UFC n'a pas annoncé si son affiche face à Chandler serait reprogrammée. McGregor, qui avait annoncé que son retour serait "le plus grand de l'histoire du sport, n'a plus combattu depuis sa défaite face à Dustin Poirier, en juillet 2021, lors de laquelle il s'était fracturé une jambe. Il a seulement combattu quatre fois dans l'octogone (pour une victoire et trois défaites) depuis son très juteux combat de boxe contre Floyd Mayweather.

Malgré les questions sur son niveau actuel, son combat face à Chandler suscitait une énorme attente avec des prix de billet exorbitants. Selon Dana White, l'évènement était en passe d'établir un record pour l'UFC avec une billetterie à plus de 18 millions d'euros. Le patron de l'UFC a annoncé deux nouveaux combats pour la soirée du 29 juin qui n'aura plus vraiment la même saveur: Diego Lopes affrontera Brian Ortega dans le co-événement principal et Carlos Ulberg affrontera désormais Anthony Smith dans un combat de poids mi-lourds après que Jamahal Hill, qui devait combattre dans le co-événement principal, a renoncé en raison d'une blessure.

NC