Diego Lopes roi de l’UFC Noche: le Brésilien éteint Jean Silva et la hype des Fighting Nerds sur un coup de coude des enfers

Un sublime TKO pour boucler la Noche FC. Le héros de la soirée à San Antonio s’appelle Diego Lopes. Cinq mois après avoir échoué face à Alexander Volkanovski dans sa quête de la ceinture des -66kg, le Brésilien - devenu Mexicain de cœur - a renoué avec la victoire en s’imposant par TKO au 2e round face à Jean Silva, dernier membre invaincu (jusque-là) des Figthing Nerds à l'UFC. Avec la manière.
À l’issue d’une très grosse bagarre, Diego Lopes (27-7) a pris le dessus grâce à un coup de coude retourné fatal. Une issue qui a pu surprendre vu la montée en puissance de Silva dans la deuxième reprise. "C’était un combat très dur à pronostiquer, les deux auraient pu s’imposer", confirme Taylor Lapilus sur RMC Sport 1. "Si on refait le combat demain, pas sûr que Diego Lopes s’impose."
>> Ne manquez rien de l'UFC en vous abonnant à RMC Sport
Jean Silva furieux
Mais samedi soir, c’est bien lui qui a infligé une nouvelle défaite aux Fighting Nerds, une semaine après les revers de Caio Borralho et Mauricio Ruffy contre Nassourdine Imavov et Benoit Saint Denis à l’UFC Paris. Un coup d’arrêt pour Jean Silva qui restait sur 13 victoires de rang depuis 2018. Le visage en sang, le vaincu du soir l'avait même très mauvaise après sa défaite.
Furieux, il a voulu en venir aux mains avec Diego Lopes avant d'être retenu par son staff. Un moment un peu chaud qui s'explique par quelques déclarations avant le combat et qui n'ont pas atteint plus que ça Diego Lopes, tout heureux de fermer des bouches à quelques fans de Jean Silva dans le public.