RMC Sport Sports de combat
UFC Paris 2025
en direct

DIRECT. UFC Fight Night: déception pour le Français Morgan Charrière, qui s'incline de justesse face à Mariscal

placeholder video
Folle soirée de MMA sur les antennes de RMC Sport ce samedi. Nora Cornolle a signé une victoire éclatante face à la Britannique Melissa Mullins. En revanche la nouvelle star tricolore Morgan Charrière a dû s'incliner contre Jose "Chepe" Mariscal sur décision partagée.

VICTOIRE DE MARISCAL FACE A CHARRIERE

Le Français Morgan Charrière s'incline face à Chepe Mariscal sur décision partagée (deux juges à un). L'Américain semblait pourtant le plus marqué dans ce combat très serré mais il aura su scorer en passant des coups, même sans faire beaucoup de dégâts.

Des regrets pour Charrière, qui disputait son deuxième combat à l'UFC. Le troisième round aura été fatal à ses espoirs de victoire, avec deux séquences compliquées au sol.

Une belle récompense pour Charrière, malgré la défaite

Le combat de Morgan Charrière, battu par Chepe Mariscal sur décision partagée dans la nuit de samedi à dimanche, a été élu "Fight of the night".

Le message de Charrière après sa défaite

"Désolé je reviendrai", écrit Morgan Charrière sur Twitter.

Fin du combat

Mariscal a tenté le tout pour le tout et aura su frapper. Même sans faire trop de dégâts, de quoi scorer. Morgan Charrière, plus fort, n'a pourtant pas pu finir et a connu une phase difficile au sol.

Combat très très serré.

Morgan Charrière lors de son deuxième combat à l'UFC, 6 avril 2024
Morgan Charrière lors de son deuxième combat à l'UFC, 6 avril 2024 © RMC Sport

Deuxième round très tendu

Globalement beaucoup de maîtrise de la part de Charrière, les coups sont passés, il a cadré Mariscal de bout en bout. Mais attention pour le Français, son adversaire reste dangereux sur deux ou trois coups bien placés, avec notamment un uppercut et un bras arrière qui sont passés. Mais Charrière fait preuve d'une splendide résistance.

Mariscal très marqué lors de son combat face à Charrière à l'UFC, 6 avril 2024
Mariscal très marqué lors de son combat face à Charrière à l'UFC, 6 avril 2024 © RMC Sport

Un premier round très dur

Le combat a commencé très très fort d'entrée avec un gros travail au sol. Mariscal, fidèle à sa réputation, s'est montré très agressif d'entrée mais Charrière est resté serein pour contrôler son adversaire.

Le Français Morgan Charrière face à Mariscal à l'UFC Fight Night, 6 avril 2024
Le Français Morgan Charrière face à Mariscal à l'UFC Fight Night, 6 avril 2024 © RMC Sport

Sauf que Mariscal a calé un gros coup de coup à une minute de la fin du round. Sans trop de conséquence mais le geste a marqué les esprits. Le Français a bien réagi, sans s'affoler, pour placer un uppercut en se replaçant au centre de la cage.

Place à Morgan Charrière!

Le Français Morgan Charrière va rentrer dans la cage pour affronter Mariscal. Il s'agit de son deuxième combat à l'UFC après sa démonstration parisienne en septembre.

Le résumé de la victoire de Cornolle

Un KO après un coup de genou au foie

Le débrief de Cornolle

Les larmes aux yeux en célébrant sa victoire avec son staff, Nora Cornolle s'est exprimée au micro: "C'est tellement bon! Mon premier combat... je pensais que ce serait le dernier mais derrière, j'ai enchaîné. Je savais que Melissa était dure! Elle a vraiment résisté, j'ai su que ce serait un travail de longue haleine."

Le KO de Cornolle sur Mullins à l'UFC Fight Night, 6 avril 2024
Le KO de Cornolle sur Mullins à l'UFC Fight Night, 6 avril 2024 © RMC Sport

Elle dédie sa victoire à son père après ce qu'elle qualifie de moment difficile. Elle fait aussi une dédicace à Morgan Charrière et son staff avec qui elle a travaillé. Elle remercie son nutritionniste (on rappelle que ce combat était en catchweight après la pesée ratée des deux concurrentes).

La victoire de Cornolle par KO!

La Française Nora Cornolle s'impose sur KO au deuxième round face à Melissa Mullins: coup de genou dans le foie suivi d'un double highkick dans la tête. C'est plié!

C'est parti pour la carte préliminaire

Et c'est notre Française Nora Cornolle qui ouvre le bal!

La main card de la soirée

Poids moyens : Brendan Allen vs. Chris Curtis

Poids plumes : Alexander Hernandez vs. Damon Jackson

Poids plumes : Morgan Charriere vs. Chepe Mariscal

Poids légers : Ignacio Bahamondes vs. Christos Giagos

Poids lourds : Valter Walker vs. Lukasz Brzeski

Poids légers : Trevor Peek vs. Charlie Campbell

"Je ne me fixe pas de limites", Morgan Charrière prêt à enflammer Las Vegas après Paris

Après ses débuts victorieux à l’UFC en septembre dernier à Paris, Morgan Charrière monte pour la deuxième fois dans l’octogone de la plus grande organisation de MMA ce samedi à Las Vegas face à Chepe Mariscal (en direct à partir de 21h sur RMC Live 3). Une première aux Etats-Unis pour "The Last Pirate", qui veut poursuivre sur sa belle lancée et continuer à grimper dans la hiérarchie.

>>> comment Charrière veut poursuivre sa montée à l'UFC

Quand Charrière mettait le feu à Bercy pour sa première

Nora Cornolle a raté la pesée... et son adversaire aussi

La Française, annoncée à 62,8 kg, affichait plus d'un kilo de trop. Sauf que son adversaire Melissa Mullins aussi. Les deux combattantes vont bien s'affronter mais hors catégorie.

Charrière en lice à l'UFC Fight Night après avoir marqué les esprits à Paris

Le très médiatique Francilien Morgan Charrière qui avait ébloui Bercy au mois de septembre dernier grâce à KO retentissant pour son tout premier combat dans l'organisation. II est de retour et a tout le potentiel pour devenir une star de par son charisme, la très grande communauté qui le suit et bien entendu par son talent (il reste sur quatre victoires en MMA par KO).

La parisienne Nora Cornolle disputera elle aussi son 2e combat à l'UFC et comme il y a très peu de filles dans sa catégorie, un deuxième succès lui permettrait probablement d'intégrer déjà le prestigieux top 15.

>>> Nora Cornolle ouvrira la soirée dès 21h alors que Morgan Charrière combattra dans la nuit aux alentours de 1h30 sur RMC SPORT Live 3

RMC Sport