RMC Sport Sports de combat

UFC: on connait le prochain adversaire de Morgan Charrière, début avril à Vegas

placeholder video
L’UFC a confirmé ce mardi le nom du prochain adversaire de Morgan Charrière lors de la soirée du 6 avril à Las Vegas. Le Français affrontera l’Américain Jose "Chepe" Mariscal lors d’un duel entre deux combattants en forme.

Invité de RMC Sport avant le combat entre Dustin Poirier et Benoît Saint Denis lors de l’UFC 299, ce week-end, Morgan Charrière attendait avec impatience la confirmation du nom de son prochain adversaire dans l’octogone. La nouvelle est finalement tombée ce mardi avec l’officialisation de son prochain combat face à Jose "Chepe" Mariscal, le 6 avril à Las Vegas chez les poids plumes.

Lui aussi nouveau venu dans la prestigieuse organisation où il a remporté ses deux premières sorties en juin et septembre 2023, l’Américain de 31 ans possède une belle expérience avec déjà 15 victoires et 6 défaites en carrière.

Charrière veut monter dans sa catégorie

Pour son deuxième combat à l’UFC (19 victoires, 6 défaites et 1 nul en carrière), Morgan Charrière va donc défier un homme en forme qui reste sur cinq succès d’affilée en MMA. A l’origine, "The Last Pirate" devait affronter Seung Woo Choi en ce début d'année.

>> L'UFC et le meilleur du MMA c'est sur RMC Sport

Mais après l’annulation de cet affrontement contre le Sud-Coréen de 31 ans (11 victoires pour 6 défaites), le Français a finalement hérité d’un adversaire plus relevé sur le papier.

Après avoir dominé l’Italien Manolo Zecchini lors de l’UFC Paris en septembre 2023 pour sa première à l’UFC, Morgan Charrière tentera d’enchaîner dans l’organisation pour se rapprocher du top 15 de la catégorie dominée par le champion hispano-géorgien Ilia Topuria.

JGL