DIRECT. UFC 315: Fiorot prête à entrer dans l'histoire du MMA français, BSD de retour, suivez toutes les infos

Ca passe aussi pour Manon Fiorot !
La pesée est validée, le combat est officiel !
Les images de la pesée de Benoît Saint Denis
Toujours le même sourire terrifiant pour le Français, qui valide sa pesée.
Pourquoi Manon Fiorot peut entrer dans l'histoire du sport français
La Française Manon Fiorot (35 ans) affronte Valentina Shevchenko ce samedi soir à l'UFC 315 à Montréal, avec la ceinture des -57kg en jeu. Ce combat pourrait permettre à un représentant du MMA tricolore d'être sacré champion pour la première fois.
"Je suis plus puissante qu'elle", Fiorot allume la mèche
La combattante française de 35 ans, surnommée "The Beast", a rappelé devant les journalistes qu'elle comptait bien mettre à profit son avantage physique sur son adversaire pour prendre le dessus. "Les chiffres ne mentent pas. J'ai plus de cardio, je mets plus de rythme, je suis plus puissante qu'elle. On a pu le voir au face off, je suis beaucoup plus imposante. Je n'ai pas eu besoin de montrer mon grappling (ensemble des pratiques de lutte spécialisées au sol) jusqu'à maintenant parce que ça passait debout, mais je lui laisse la surprise au cas où."
Les meilleurs moments de la conférence de presse avec Manon Fiorot et Benoît Saint-Denis
Fiorot-Shevchenko, un combat qui s'annonce spectaculaire
Les bilans des deux combattantes parlent d'eux-mêmes: d'un côté Manon Fiorot, invaincue en 13 combats (12-1-0), de l'autre la superstar Valentina Shevchenko (24-4-1). En jeu? La ceinture de l'UFC des -57kg. De quoi promettre du grand spectacle dans ce combat très attendu par tous les amateurs de MMA.
Fiorot sur le pont, Saint Denis aussi
Hormis ce choc majuscule dans la division féminine, un autre Français sera également présent sur la carte principale, à savoir Benoît Saint Denis. Le "God of War" remonte dans l'octogone après ses deux défaites contre Dustin Poirier et Renato Moicano pour affronter le Canadien Kyle Prepolec.
Ce duel franco-canadien lancera la carte principale de la nuit et sera à suivre en direct dès quatre heures du matin, dimanche 11 mai, sur RMC Sport 1.
Bonjour à toutes et tous !
Ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, Manon Fiorot a rendez-vous avec l'histoire. La combattante tricolore se frotte à une légende, Valentina Shevchenko, dans le main event de l'UFC 315, qui se tiendra au Centre Bell de Montréal.
En cas de succès, la Niçoise peut devenir la première Française - hommes et femmes confondus - à être sacrée championne à l'UFC. De quoi faire de ce rendez-vous un "must see", à ne pas louper sur les antennes de RMC Sport 1.