"J'aime sortir, boire et fumer", Carlos Prates, nouvelle sensation à l’UFC, valide son surnom de "Romario du MMA"

C’est le combattant du week-end en MMA. Pour son premier main event à l’UFC samedi à Las Vegas, Carlos Prates n’a pas déçu ses fans. Ils attendaient un KO ? Ils l’ont eu. "The Nightmare" a éteint le pauvre Neil Magny qui n’a même pas passé le cap du premier round. Une démonstration et surtout un 4eme KO en autant de combats en 2024. "C’est la meilleure année de ma vie et de ma carrière", a savouré à chaud le Brésilien avant de faire le show dans la cage.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Prates : "Si vous venez dans mon quartier, on échangera de la même façon"
En attendant son entrée attendue dans le top 10 des -77kg, catégorie dominée par Belal Muhammad, Carlos Prates a sans doute fêté comme il se doit son triomphe. Car il n’est jamais nécessaire de trop le motiver pour sortir faire la fête. Le combattant de 31 ans traine derrière lui une grosse réputation d’oiseau de nuit qui lui vaut un nouveau surnom : "Romario du MMA."
Dans les années 90, l’ancien joueur du Barça et du Brésil était l’un des meilleurs attaquants du monde et une incroyable machine à marcher mais le champion du monde 1994 avait aussi une forte attirance pour la fête et les excès qui vont avec. Qu’à cela ne tienne, Carlos Prates valide la comparaison avec l’idole brésilienne, aujourd’hui âgée de 58 ans. Tant pis ce mode de vie n’est pas recommandé pour un athlète de haut niveau.
"J’aime bien que les gens me comparent à Romario parce que j’aime sortir, boire et fumer, a déclaré The Nightmare à Ag Fight. Romario est une idole. Moi je suis Carlos Prates. Je suis ici (à l’UFC) mais si vous venez dans mon quartier, on échangera de la même façon. Je suis juste comme ça, je ne peux pas m’inventer un personnage. Si je fais semblant, vous vous en rendrez compte et vous vous direz : "mais il n’a rien à voir avec celui qu’on connait." Je trouve la comparaison cool." Et Prates de faire une promesse : "Je ne vais pas changer."