"Je pense que Volkov a gagné": la réaction de Dana White à la victoire controversée de Ciryl Gane à l'UFC 310

Alexander Volkov a levé les bras au ciel. Convaincu d’avoir battu Ciryl Gane après avoir semblé dominer les 2e et 3e rounds de son combat face au Français, dans la nuit de samedi à dimanche à l’UFC 310, le combattant russe a vite déchanté. À deux juges contre un, "Bon Gamin" a été déclaré vainqueur sur décision partagée. Incompréhensible pour Volkov qui n’a pas caché sa frustration à l’annonce du résultat. Incompréhensible aussi pour le public de la T-Mobile Arena qui a copieusement sifflé cette décision. Incompréhensible enfin pour Dana White. Juste après la fin du combat, le patron de l’UFC est apparu en pleine discussion avec Volkov et son staff à côté de la cage.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
"Ce que je pense n’a aucune importance"
En conférence de presse, White est revenu plus en détails sur une décision controversée qu'il ne comprend manifestement pas: "Je pense que Volkov a gagné. Voilà ce qui s’est passé à la fin, il a entendu les huées, je suis allé m’excuser après de lui, je pensais qu’il allait gagner le combat. Le chef de commission est venu me voir et m’a dit que le 2e round était très serré selon eux. Les deux gars ont été touchés. Il a essayé de m’expliquer pourquoi le combat a été jugé de cette façon. Ce que je pense n’a aucune importance. Au final, ce sont les juges qui décident de qui gagne et qui perd."
De son côté, Ciryl Gane, pas du tout satisfait de sa performance en dépit de la victoire, tentait d'analyser son combat : "C'était serré, il a fait du bon boulot. Je l'ai mis en danger sur plusieurs situations, c'est peut-être pour cela que les juges m'ont choisi", a estimé le Français, la mine défaite.