RMC Sport Sports de combat

"La meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie": les confidences touchantes de Benoit Saint Denis sur sa femme, Laura

placeholder video
Sur sa chaîne Youtube, Benoit Saint Denis s’est livré sur sa relation avec sa femme, Laura. Alors qu’il est sur le point de faire son retour dans la cage à l’UFC, dans la nuit du 10 au 11 mai prochain à Montréal, le combattant français assure que Laura, sa compagne, a été "d’une aide incroyable" au cours de sa carrière.

Ils se sont mariés à la fin de l’été 2022, quelques jours avant la première édition de l’UFC Paris, un évènement qui avait vu le combattant français s'imposer sur un KO dès le second round contre le Brésilien Gabriel Miranda. Sur le point de faire son retour dans la cage à l’UFC, dans la nuit du 10 au 11 mai prochain à Montréal, Benoît Saint Denis s’est longuement confié sur sa relation avec sa femme, Laura.

Ancienne joueuse de football de haut niveau, avec notamment un titre en Ligue des champions de futsal avec Toulouse en 2019, la compagne du "God Of War" a ensuite été maître-chien dans la police. Elle gère désormais les activités extra-sportives de son mari.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

"Elle a été très courageuse"

"C’est la meilleure chose qu’il me soit arrivée dans la vie. C’est d’avoir une famille, une femme aimante. Surtout, elle a été d’un soutien depuis mes tout débuts", a résumé Benoît Saint Denis dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube. "Depuis mon troisième combat pro, elle est avec moi, elle me soutient. Elle a été d’une aide incroyable. Ça fait partie des vrais bonheurs de la vie d’être père de famille, d’avoir rencontré la femme de ma vie et d’avoir cette vie de famille épanouie en parallèle de ma vie de combattant."

"Femme de combattant, ce sont de gros sacrifices"

"Elle a une force de caractère qui m’a beaucoup plu", insiste le combattant français. "Au fur et à mesure du temps, elle a été très courageuse. Avec le MMA, j’avais la tête dans le guidon. C’est pour ça que j'admire beaucoup les femmes de combattants car ce n’est pas facile. Surtout que le succès et la réussite ne sont en aucun cas garantis. Tu vois que ton mari travaille dur, qu’il met de l’énergie et qu’il essaye de faire de son mieux, mais la réussite n’est pas garantie. C’est pour ça que l’amour doit être prédominant, car si tu n’as pas d’amour, c’est compliqué de concilier ça avec le reste. Femme de combattant, ce sont de gros sacrifices. Un petit combattant qui est en milieu de carrière et qui n’arrive pas forcément à décoller, qui est dans des organisations européennes en réussissant à en vivre sans décoller plus que ça, c’est beaucoup de sacrifices."

Laura Saint Denis "prend en pleine face" les coups que reçoit son mari

Comme elle le confiait dans les colonnes d'Ouest-France en septembre dernier, Laura Saint Denis "prend en pleine face" les coups que reçoit son mari dans la cage. "Quand on est femme de combattant, c’est déjà difficile, mais ça l’est encore plus pour moi puisque Benoît a un style très engagé", a-t-elle détaillé. "Les jours de combat, on est un peu déboussolé. C’est très, très dur à vivre. Toutes les femmes de combattants me rejoindront là-dessus: tu pleures et tu ris dans la même seconde."

Alors qu’il reste sur deux revers consécutifs à l’UFC, en mars 2024 face à Dustin Poirier puis en septembre 2024 face à Renato Moicano à l’UFC Paris, "BSD" veut reprendre sa marche en avant dans la nuit du 10 au 11 mai face à l’Espagnol Joel Alvarez.

F.Ga