RMC Sport Sports de combat

MMA: Conor McGregor crache au visage d’un fan de Khabib Nurmagomedov qui l’a provoqué à Las Vegas

placeholder video
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre Conor McGregor en train de s’en prendre à un fan de Khabib Nurmagomedov aux Etats-Unis. La star irlandaise, qui n’a plus combattu à l’UFC depuis l’été 2021, crache au visage du supporter de son grand rival après une petite provocation verbale.

Sa dernière apparition dans l’octogone remonte à près de trois ans et demi. Une éternité dans le monde du MMA. Depuis ses deux défaites consécutives face à Dustin Poirier, en janvier et juillet 2021, Conor McGregor n’a plus combattu à l’UFC. Ni nulle part ailleurs. Mais l’Irlandais continue de faire parler de lui hors de la cage.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux montre le fighter de 36 ans s’en prendre à un fan de Khabib Nurmagomedov, son grand rival, qui l’a battu par soumission lors de leur seul affrontement en 2018. Alors qu’il se trouve avec sa garde rapprochée au Caffé Al Teatro, situé dans l’hôtel Wynn de Las Vegas, Conor McGregor est interpellé par un homme qui lui lance, avec un air provocateur: "Let’s go Khabib" ("Allez Khabib").

The Notorious fait alors demi-tour pour aller à la rencontre du supporter en question, vêtu d’un t-shirt et d’un jean noir, qui l’accueille avec un petit sourire. L’ancien champion de l’UFC se plante devant lui et lui crache à la figure. L’homme encaisse sans broncher. "Je te crache au visage et qu’est-ce que tu fais? Rien", lui lance McGregor en s’éloignant, l’air agacé.

Les ennuis judiciaires de McGregor

En attendant son hypothétique retour à la compétition, sans cesse repoussé ces dernières années, Conor McGregor (22 victoires, 6 défaites), critiqué pour ses frasques et son hygiène de vie, doit faire face à de graves problèmes judiciaires.

En novembre dernier, il a été condamné au civil en première instance pour le viol d’une femme de 35 ans en Irlande, à qui il doit verser 248.602 euros de dommages et intérêts. Une sanction dont il a fait appel. Conor McGregor fait également l’objet d’une plainte pour agression sexuelle aux Etats-Unis. Une femme l’accuse de l’avoir agressé dans les toilettes du Kaseya Center, la salle du Heat de Miami, en marge d’un match NBA qui a eu lieu en novembre 2023. Le fighter irlandais nie les faits.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport