RMC Sport

"Il m'a demandé de me lever et je l'ai fait", Conor McGregor s’est mesuré en plein match NBA au géant Brook Lopez

placeholder video
Conor McGregor, ancien combattant UFC, a assisté à la rencontre de NBA entre Utah et Milwaukee (110-125), lundi. Et en plein match, l’Irlandais s’est levé pour se jauger l’imposant pivot des Bucks, Brook Lopez (2,16m).

Rien ne dérange Conor McGregor. Pas même de se balader sur le bord d’un terrain de NBA en plein match. Le combattant irlandais de l’UFC a assisté, lundi, à la rencontre entre Utah et Milwaukee (110-125) et il s’est montré, comme à son habitude, plutôt agité et pas vraiment embarrassé par les règles de bonne conduite. A la fin du deuxième quart-temps, il s’est levé de son siège situé en court-side pour aller directement discuter avec Brook Lopez, impressionnant pivot des Bucks (2,16m), alors assis sur le banc.

"Je devais le jauger"

Après avoir échangé quelques mots avec le champion NBA 2021, ce dernier s’est levé, tout sourire, pour le toiser de haut. A l’issue de la rencontre, il a révélé la teneur de cette discussion improbable pendant une action. "Il m'a demandé quelle était ma taille", a-t-il déclaré. "Je le lui ai fait savoir. Il m'a demandé de me lever et je l'ai fait. Et j'ai su à ce moment-là qu'une fois que je me suis levé, je devais le jauger. Je devais faire un petit quelque chose. J'avais déjà vu les ‘face-offs’, donc je savais que je devais faire ma part."

Brook Lopez toise Conor McGregor lors du match de NBA Utah-Milwaukee (110-125), le 27 janvier 2025
Brook Lopez toise Conor McGregor lors du match de NBA Utah-Milwaukee (110-125), le 27 janvier 2025 © Capture NBA

Interrogé sur un possible avenir dans l’octogone, Lopez s’est amusé de ses piètres qualités de combattants, tout en envisageant d’être épaulé par son coéquipier Damian Lillard, amateur de la discipline. "Maintenant, si quelque chose doit se passer, peut-être que ‘Dame’ pourrait être mon promoteur, mon manager ou peu importe et m’apprendre à me battre parce que je n’ai rien. Je devrais vraiment m’appuyer sur ‘Dame’ pour ça."

Conor McGregor, superstar de l’UFC ancien champion des poids plumes et des poids légers, n’a plus combattu depuis 2021 après l'annulation de son combat contre Michael Chandler l'été dernier. En septembre, Dana White, patron de l’organisation, avait annoncé son grand retour pour début 2025, sans donner davantage de détails. Hors de l’octogone, McGregor, condamné en première instance pour un viol en Irlande, fait face à une nouvelle accusation d’agression sexuelle qu’il est soupçonné d’avoir commis sur une femme lors d’un match de NBA à Miami en juin 2023.

NC